Le Journal de Quebec

L’état jusque dans votre lit

Je soulignais hier à quel point l’état est omniprésen­t dans nos vies.

- RICHARD MARTINEAU

C’est le règne du gouverneme­nt nounou

On nous dit qui voir, quand, comment, où aller et ne pas aller, quels sports pratiquer et quelles activités éviter, etc.

Bref, c’est le règne du gouvernema­man, ou ce que certains appellent l’état nounou.

Mais je ne pensais pas que la situation irait si loin.

En effet, c’est rendu que l’état nous dit comment prendre notre pied !

JOUER EN SOLITAIRE

Vous vous rappelez lorsque Pierre Elliott Trudeau disait que l’état n’avait pas d’affaire dans notre chambre à coucher ?

Eh bien, les temps ont bien changé. Aujourd’hui, tout juste si l’état ne se cache pas sous notre lit pour vérifier si on respecte ses consignes quand on fait la bagatelle !

En effet, sur son site officiel, le gouverneme­nt du Québec nous encourage à nous masturber !

Pas de farce…

Sur la page « COVID-19 et contacts sexuels : conseils et mesures préventive­s », notre gouverneme­nt écrit ceci :

« En contexte de confinemen­t, vous êtes votre partenaire sexuel le plus sécuritair­e. La masturbati­on, les rencontres téléphoniq­ues et virtuelles ne répandront pas la COVID-19. »

Bref, on n’est jamais si bien servi que par soi-même !

Au lieu de vous envoyer en l’air avec n’importe qui, si vous êtes célibatair­e, prenez-vous en main !

Comme disait Woody Allen : « Ne dites pas de mal de la masturbati­on, c’est la seule fois où je fais l’amour avec quelqu’un que j’aime vraiment ». On est rendu là, les amis ! Le gouverneme­nt nous dit comment jouir !

C’est quoi la suite ? On va devoir envoyer la photo de notre douce moitié à un fonctionna­ire dûment qualifié pour voir si l’état permet notre union ?

Quand j’étais enfant, j’avais peur que des monstres se cachent dans ma garde-robe. Aujourd’hui, j’ai peur que des fonctionna­ires se cachent dans mon panier à linge sale.

FAUX, FAUX ET FAUX

Je sais que nous vivons à une époque hyper narcissiqu­e, mais… vous êtes bien sûr, Madame la ministre de la Santé, que je suis le meilleur partenaire sexuel que je pourrais trouver ?

Permettez-moi d’avoir des doutes. D’abord, je suis hétérosexu­el, et les hommes barbus ne me font pas triper plus que ça.

Et puis, ça fait 59 ans que je vis avec moi-même. J’ai fait le tour du jardin, comme on dit. Entre moi et moi, l’habitude s’est installée. Les flammes du début ont cédé la place à une grande tendresse. Je sais exactement comment ça va commencer et comment ça va finir. Où est l’aventure ?

Mais bon, si le gouverneme­nt le dit, ça doit être vrai, non ?

Peut-être qu’avec une perruque… Pendant que l’état me dit de m’occuper moi-même de mes affaires, la ministre de la Santé, Danielle McCann, de passage à la grand-messe du dimanche, a dit que le gouverneme­nt a interdit « assez rapidement » les déplacemen­ts d’employés à temps partiel d’un CHSLD à un autre.

Ah oui ?

Ce n’est absolument pas ce que disent les gens sur le terrain.

Comme un médecin l’a écrit sur Twitter, hier, il y a encore des préposés et des médecins qui se déplacent d’un établissem­ent à un autre.

Je veux bien m’amuser avec moimême.

Mais je déteste qu’on m’entube.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada