Le Journal de Quebec

Déjà 32 cas au CHSLD Jardins du Haut Saint-laurent

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

En quatre jours à peine, le nombre de cas positifs est passé de 2 à 32 au CHSLD Jardins du Haut Saint-laurent, à Saint-augustin-de-desmaures.

Vendredi, le CHSLD est devenu le 14e foyer d’éclosion de la CapitaleNa­tionale avec un résident et un employé déclarés positifs à la COVID-19.

Moins d’une semaine après le signal d’alarme, 14 usagers et 18 employés sont maintenant infectés, une hausse de 13 cas en seulement 24 heures. Chaque fois ou presque qu’un nouveau centre d’hébergemen­t est touché, le virus fait des ravages extrêmemen­t rapidement.

Ailleurs, la situation se dégrade au sein du CHSLD Hôpital général de Québec, le second foyer d’éclosion le plus actif du territoire. On compte neuf nouveaux cas de COVID-19 dans la résidence de La Cité-limoilou.

UN AUTRE MORT

Au total, 77 personnes sont infectées. Une 6e personne a également perdu la vie dans les dernières heures dans cet établissem­ent, selon la santé publique.

Les deux tiers des nouveaux cas du jour dans la région de Québec se retrouvent dans le CHSLD Jardins du Haut-saint

Laurent et le CHSLD Hôpital général de Québec.

Le CIUSSS de la Capitale-nationale a confirmé hier 33 nouveaux cas positifs sur le territoire et un nouveau décès, ce qui porte le total à ce jour à 1412 personnes infectées ainsi qu’à 96 décès.

Dans les hôpitaux désignés de la région, on compte actuelleme­nt 30 hospitalis­ations.

Parmi les autres foyers d’éclosion, le virus se propage encore au CHSLD Le Faubourg avec cinq cas de plus, trois usagers et deux employés.

En Chaudière-appalaches, les autorités ont confirmé un seul cas positif de plus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada