Le Journal de Quebec

Des ciné-parcs bientôt achalandés

Au moins deux d’entre eux ouvriront vendredi

- MAXIME DEMERS

Les propriétai­res de ciné-parcs s’attendent à une affluence monstre pour leur réouvertur­e, mettant les bouchées doubles pour être prêts à accueillir les cinéphiles dès vendredi.

Le Ciné-parc Orford, en Estrie, a déjà confirmé que sa soirée de réouvertur­e aura bel et bien lieu le vendredi 29 mai, beau temps mauvais temps.

Le Ciné-parc Belle Neige, dans les Laurentide­s, a aussi indiqué au Journal hier qu’il ouvrira ses portes dès vendredi et qu’il présentera quatre films : Star Wars : l’ascension de Skywalker et Sous pression sur son premier écran et En avant et L’appel de la forêt sur son second.

Au Ciné-parc Saint-eustache, la présidente du Groupe Mathers, Brigitte Mathers, dit travailler d’arrache-pied pour pouvoir aussi accueillir ses premiers spectateur­s de l’année à compter du 29 mai : « On veut ouvrir vendredi mais on doit trouver des employés et des films à présenter ! », lance-t-elle.

Les propriétai­res du Ciné-parc Saint-hilaire ont préféré attendre une semaine de plus pour s’assurer de bien être prêts pour leur réouvertur­e (le 5 juin). Enfin, le cinquième ciné-parc de la province, le Paradiso Chandler, en Gaspésie, a indiqué sur sa page Facebook qu’il reprendra ses activités en juin.

PRÉPARATIF­S

Qu’ils décident d’ouvrir ce vendredi ou le suivant, les propriétai­res des ciné-parcs s’attendent à ce que les premières soirées de cinéma en plein air de l’année soient très populaires.

« Je n’ai jamais senti autant d’engouement sur les réseaux sociaux que depuis que le gouverneme­nt a annoncé la réouvertur­e des cinéparcs, admet Kevin Patenaude, copropriét­aire du Ciné-parc Saint-hilaire. J’ai l’impression que quand on va ouvrir le 5 juin, ça va être quelque chose. »

Parce que les voitures devront garder une distance de deux mètres entre elles, les cinéparcs ne pourront toutefois pas fonctionne­r à pleine capacité. « Je pense qu’on va être capable d’accepter 600 voitures au lieu de 900 », avance M. Patenaude.

Les propriétai­res joints hier étaient tous débordés par les préparatif­s pour la réouvertur­e de leurs ciné-parcs. Embauche d’employés, marquage au sol pour la distanciat­ion physique, installati­on de stations pour le lavage des mains et même achat de popcorn : « On met les bouchées doubles pour être prêts pour vendredi, conclut le copropriét­aire du Ciné-parc Orford, François Pradella.

 ?? PHOTO AUDRÉ KIEFFER ?? Le copropriét­aire du Ciné-parc Orford, François Pradella, est impatient d’accueillir les voitures remplies de spectateur­s à compter de vendredi.
PHOTO AUDRÉ KIEFFER Le copropriét­aire du Ciné-parc Orford, François Pradella, est impatient d’accueillir les voitures remplies de spectateur­s à compter de vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada