Le Journal de Quebec

Raitala a pu se rétablir

- DAVE LÉVESQUE

Pendant la période de confinemen­t, seuls les joueurs qui devaient subir des traitement­s médicaux ou qui étaient en réadaptati­on ont pu se rendre au Centre Nutrilait. Jukka Raitala était l’un de ceux-là.

Pour rappel, le capitaine de l’impact s’est fracturé le péroné droit après seulement cinq minutes du match retour de la Ligue des champions contre le Deportiva Saprissa, à la fin de février.

Ce qui est ahurissant, c’est que le Finlandais a quand même joué toute la première demie avant d’être remplacé par Thierry Henry. Il a ensuite été en convalesce­nce, une période qui s’est bien déroulée, selon ce qu’il nous avait indiqué lors d’une entrevue plus tôt ce printemps.

« Ma jambe va bien, le personnel a fait un très bon travail avec moi au cours des deux derniers mois. J’ai travaillé très fort pour rétablir ma jambe. La condition physique n’y est pas encore, mais je suis très affamé pour la retrouver », a-t-il confié hier.

TEMPS EN FAMILLE

Le confinemen­t n’a pas eu que du mauvais pour les joueurs, même si pour eux, rien ne remplace le plaisir de se retrouver sur le terrain.

D’ailleurs, Saphir Taïder n’a pas fait de détour quand on lui a demandé ce qui a été le plus difficile en attendant que l’entraîneme­nt reprenne.

« Ce que j’ai détesté, c’est de ne pas pouvoir jouer au football. »

N’empêche que le milieu de terrain est père de trois enfants en bas âge et qu’il a pu passer beaucoup de temps avec eux à une période de l’année où l’équipe est habituelle­ment partie très fréquemmen­t.

« J’ai apprécié de pouvoir être avec ma famille et mes enfants parce que ça faisait un moment que je n’avais pas passé autant de temps avec eux. »

VERCOUTRE COURTISÉ

Par ailleurs, l’impact pourrait bien devoir se chercher un nouvel entraîneur des gardiens de but.

En effet, selon le journal français L’équipe, Rémy Vercoutre ferait partie d’une courte liste de trois candidats pour le poste qui est actuelleme­nt vacant chez l’olympique Lyonnais, son ancien club.

Selon ce qu’indique le quotidien sportif, les trois candidats ont été rencontrés au cours du week-end.

L’équipe précise aussi que l’ancien adjoint de Rémi Garde,

Joël Bats, pourrait lui aussi être de retour à Lyon comme superviseu­r.

Newspapers in French

Newspapers from Canada