Le Journal de Quebec

Dequoy a bon espoir d’avoir sa place chez les Packers

-

AGENCE QMI | Ayant accepté un contrat avec les Packers de Green Bay quelques heures après la fin du repêchage de la NFL, le Québécois Marc-antoine Dequoy croit qu’il peut faire sa place au sein de la formation du Wisconsin et mettra tous les efforts nécessaire­s pour y arriver.

Ainsi, même s’il a admis que les Alouettes de Montréal — qui détiennent ses droits dans la Ligue canadienne de football (LCF) — représenta­ient une opportunit­é pour lui, son rêve l’amènera plutôt à traverser la frontière, du moins pour un moment, cet été.

« Présenteme­nt, je suis concentré sur les Packers de Green Bay. Mon état d’esprit est de faire l’équipe, a-t-il révélé au site web de l’organisati­on, hier. Je veux être sûr d’être prêt, et quand j’aurai une chance sur le terrain, je devrai montrer que je sais ce que je fais. »

« Je vais tout donner, vraiment. Il n’y aura plus rien dans le réservoir », a-t-il promis.

DES DIFFÉRENCE­S

Dequoy devra par ailleurs se préparer sur plusieurs fronts. En effet, plusieurs différence­s existent entre le football canadien et la version américaine du sport, telles que la longueur et la largeur du terrain, le nombre de joueurs utilisés et bien sûr le nombre d’essais.

Mais l’ancien de l’université de Montréal ne s’en fait pas avec tout ça.

« Je suis quelqu’un qui peut apprendre par lui-même. Je me familiaris­e avec le livre de jeux pour m’assurer que lorsque le camp arrivera, je ne serai pas en retard sur tout le monde. Ensuite, je devrai m’adapter à la vitesse du jeu. »

COMPARAISO­N

Malgré l’incertitud­e, Dequoy est d’avis qu’il a sa place dans la NFL après avoir côtoyé quelques espoirs au EastWest Shrine Bowl.

« J’ai joué avec des gars qui ont été repêchés, les plus talentueux [des ÉtatsUnis]. Après ça, j’ai dit à mon agent [Sasha Ghavami] : “Je sais que je peux jouer dans cette ligue” », a-t-il conclu.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Marc-antoine Dequoy lors de la victoire des Carabins de l’université de Montréal sur le Rouge et Or de l’université Laval le 9 novembre dernier au Peps.
PHOTO D’ARCHIVES Marc-antoine Dequoy lors de la victoire des Carabins de l’université de Montréal sur le Rouge et Or de l’université Laval le 9 novembre dernier au Peps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada