Le Journal de Quebec

Tournée de spectacles dans des ciné-parcs et à la Baie de Beauport

Comme en Allemagne notamment, il sera possible de retourner voir des artistes… mais assis dans son automobile !

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Il y aura des concerts musicaux cet été, au Québec. Alors que la santé publique vient de donner le feu vert à des prestation­s dans des ciné-parcs, la nouvelle série musiparc présentera plus de 100 spectacles, dont ceux de 2Frères et de Marc Dupré, pour des gens dans leurs voitures.

Après l’allemagne et le Danemark, c’est au tour du Québec de proposer des concerts pour des gens dans leur véhicule.

En raison de l’interdicti­on des rassemblem­ents de plus de 10 personnes toujours en cours, ce procédé permet de tenir des spectacles en toute sécurité.

Du 19 juin au 19 juillet, la série

TD musiparc présentée par

Vidéotron se déroulera dans d’énormes sites vacants pouvant accueillir jusqu’à 350 voitures avec distanciat­ion.

Parmi les cinq lieux choisis, trois ont déjà accueilli des ciné-parcs dans le passé (Bromont, ville de Mercier et Gatineau). Les deux autres sites sont la baie de Beauport à Québec et le circuit ICAR à Mirabel.

Une douzaine d’artistes ont confirmé leur présence à ces spectacles pour le moins originaux : Marc Dupré, Bleu Jeans Bleu, 2Frères, The Lost Fingers, France D’amour, Kaïn, Guylaine Tanguay, Dany Bédar, Ludovick Bourgeois, Brigitte Boisjoli, Marc Hervieux, Laurence Jalbert et Geneviève Jodoin. D’autres noms s’ajouteront.

« Ceci arrive comme une super belle surprise », mentionne le chanteur de Bleu Jeans Bleu, Mathieu

Lafontaine. « Depuis l’annonce de l’absence de festivals, nous avions assumé qu’il n’y aurait rien avant l’automne. »

« Jouer devant un public de voitures, on va se sentir un peu comme dans le film Les Bagnoles ! », rigole Sonny Caouette, de 2Frères. « On essaie de trouver une façon qui permettrai­t au public de communique­r avec nous durant les spectacles. »

« Je suis convaincu que la “barrière” des voitures entre le public et les artistes va être rapidement oubliée et que tout le monde va triper autant que d’habitude ! », lance Marc Dupré.

VIA LES RADIOS FM

Chaque site de musiparc aura sa propre scène, avec deux écrans géants, et des spectacles s’y dérouleron­t sur quatre week-ends, du mercredi au dimanche.

Le son des concerts sera transmis via la radio FM des spectateur­s. Pourquoi ne pas avoir utilisé des hautparleu­rs près des scènes comme durant les festivals ?

« On ne veut pas inciter les gens à sortir de leur voiture, répond Sébastien G. Côté, de Musicor Spectacles. On veut aussi recréer un peu l’expérience des ciné-parcs. Et enfin, ça permet de limiter le bruit pour l’environnem­ent où se trouve la scène. »

La série de spectacles musiparc se tiendra du 19 juin au 19 juillet à Bromont, à la ville de Mercier, à Mirabel, à Québec et à Gatineau. Les billets, au coût de 74,50 $ par voiture (taxes et frais inclus), seront en vente aujourd’hui, dès midi, au musiparc.ca.

 ??  ??
 ?? PHOTO REUTERS ?? Des pays comme l’allemagne ont commencé à présenter des concerts dans les ciné-parcs, durant la pandémie. Les événements sont très courus.
PHOTO REUTERS Des pays comme l’allemagne ont commencé à présenter des concerts dans les ciné-parcs, durant la pandémie. Les événements sont très courus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada