Le Journal de Quebec

Après Tom Brady, au tour de Michael Jordan ?

Phil Mickelson cherche un nouveau partenaire pour l’événement caritatif The Match

-

AGENCE QMI | Après avoir perdu en compagnie de Tom Brady lors d’un duel contre Tiger Woods et Peyton Manning, le golfeur Phil Mickelson se magasine un nouveau partenaire.

« Je pense qu’on pourrait jouer avec des gars comme Stephen Curry et Michael Jordan ou Tony Romo et Patrick Mahomes, qui sont tous de bons golfeurs, des talents d’élite et de grandes personnali­tés, a déclaré Mickelson lors d’un entretien avec le quotidien Los Angeles Times. Ces personnali­tés sont parfaites pour ce type d’événement. On pourrait avoir quelqu’un qui aime le sport et qui est compétitif, mais qui est vraiment divertissa­nt comme Larry David ou Bill Murray. Je pense que cela pourrait être brillant. »

« The Match: Champions for Charity » opposant les deux quarts-arrières et les deux golfeurs profession­nels a amassé 20 millions $ pour lutter contre les effets de la COVID-19 et a été très populaire à la télévision. En effet, 5,8 millions de téléspecta­teurs en moyenne ont regardé ce duel, ce qui en a fait la partie de golf la plus regardée de l’histoire de la télévision.

On peut donc comprendre l’enthousias­me de Mickelson.

« Et si Tiger et moi devions faire équipe et affronter deux jeunes joueurs, ou si nous devions jouer avec des golfeurs plus jeunes et que ce serait une véritable compétitio­n de golf de haut niveau ? s’est questionné l’athlète 49 ans. Je pense qu’il y a un marché pour ça. Il faut cependant que cela ait de la personnali­té. »

« Je ne sais pas à quoi cela ressembler­ait spécifique­ment, mais ce serait une compétitio­n divertissa­nte, a-t-il poursuivi. En obtenant le bon mélange d’individus pour que leur personnali­té ressorte comme celles de Peyton et Tom qui ont brillé dans le dernier (événement). Ils ont été humanisés avec leur jeu, mais ils étaient compétitif­s, drôles et divertissa­nts. Ils ont laissé sortir leur sens de l’humour. Il s’agit de trouver le bon mélange de concurrent­s. »

LA CLASSIQUE JOHN DEERE ANNULÉE

Par ailleurs, la crise du coronaviru­s a contraint hier le circuit de la PGA à annuler la Classique John Deere qui devait avoir lieu du 9 au 12 juillet à Silvis, en Illinois.

L’événement se tiendra pour la 50e fois en 2021, tandis que l’organisati­on de golf profession­nel masculin tentera de combler l’espace créé par cette annulation dans son calendrier. Le lieu du tournoi en question sera dévoilé ultérieure­ment.

« À cause des préoccupat­ions reliées à la santé et la sécurité en cette crise de la COVID-19, nous avons dû prendre cette décision difficile, a déclaré le directeur de la Classique, Clair Peterson, dans un communiqué. Même si nous avons examiné quelques solutions de rechange, il s’agissait de l’option la plus sensée aux yeux de nos joueurs et de nos commandita­ires, ainsi que de la communauté de Quad City en général. »

« Nous comprenons que notre marché a sa dynamique et ses défis qui empêchent la tenue de l’événement, a ajouté le chef responsabl­e des compétitio­ns de la PGA, Andy Pazder, évoquant implicitem­ent l’interdicti­on en Illinois des rassemblem­ents de 50 personnes ou plus. Comme nous l’avons vu au fil des ans, le soutien de la communauté pour la Classique est indéniable et je n’ai aucun doute qu’elle reviendra en force en 2021. »

Ce tournoi devait être le cinquième du calendrier révisé de la PGA. La reprise doit s’amorcer avec le Charles Schwab Challenge, du 11 au 14 juin.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Phil Mickelson, Tom Brady, Peyton Manning et Tiger Woods ont remis un chèque de 20 M$ en fin de semaine dernière pour lutter contre les effets de la COVID-19.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Phil Mickelson, Tom Brady, Peyton Manning et Tiger Woods ont remis un chèque de 20 M$ en fin de semaine dernière pour lutter contre les effets de la COVID-19.

Newspapers in French

Newspapers from Canada