Le Journal de Quebec

Des joueurs mal en point

- STÉPHANE CADORETTE

Si la magie opérait pour les Flyers au printemps 2010, la santé suivait moins.

Les canons de l’équipe, Chris Pronger, Mike Richards et

Jeff Carter composaien­t tous avec des blessures. C’est sans parler de Gagné lui-même, qui avait subi une fracture au pied droit dès le premier tour éliminatoi­re.

« Je suis revenu contre Boston et je me faisais injecter avant chaque match. La blessure m’a forcé à patiner différemme­nt et j’ai ensuite subi une déchirure à l’aine. J’avais beau me faire geler, il n’y avait pas de miracle. Après le dernier match de la finale, autant j’étais déçu, autant le réservoir était vide et je ne ressentais plus rien », témoigne-t-il.

« C’est frustrant parce que tu as beau pousser, mais tu sais que tu ne peux pas donner ton plein rendement. Il n’y a rien que tu puisses faire pour jouer mieux. Sans rien enlever aux Blackhawks, on était maganés pas mal. »

LES GARDIENS

Et bien sûr, comme toujours, les Flyers n’ont pas non plus bénéficié de prouesses devant le filet, entre Michael Leighton et Brian Boucher.

« Ils ont fait partie des raisons pour lesquelles on s’est rendus aussi loin, mais en finale, un gardien de premier plan nous a manqué. Quand tu prends l’avance deux fois dans le premier match à Chicago et que tu perds 6-5, tu sais qu’il y a un problème. Il n’y a rien à redire par contre sur la tenue de nos gardiens avant la finale », estime Gagné.

Quant au fait d’avoir plié l’échine face à une dynastie en devenir, il n’y a pas de consolatio­n non plus pour Gagné.

« Les Blackhawks étaient une puissance de la ligue, mais ils manquaient d’expérience et ils étaient battables cette année-là. En fin de compte, la coupe, ils l’ont méritée. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Le gardien des Flyers, Michael Leighton, n’avait pas été particuliè­rement solide dans la série finale contre les Hawks.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Le gardien des Flyers, Michael Leighton, n’avait pas été particuliè­rement solide dans la série finale contre les Hawks.

Newspapers in French

Newspapers from Canada