Le Journal de Quebec

L’avocate et sociologue Corinne Gendron présidera le BAPE consacré au tramway

- TAÏEB MOALLA

L’avocate, sociologue et spécialist­e en environnem­ent Corinne Gendron présidera la commission d’enquête du BAPE consacrée au tramway de Québec.

Elle sera épaulée dans sa mission par les commissair­es Pierre Renaud et Antoine Morissette. Le mandat du BAPE (Bureau d’audiences publiques sur l’environnem­ent) débutera le 6 juillet. Il doit durer quatre mois au maximum.

Mme Gendron, qui détient un MBA spécialisé en marketing et finances ainsi qu’un doctorat en sociologie, est membre du BAPE depuis 2011. Professeur­e à l’école des sciences de la gestion de L’UQAM, elle a dirigé la Chaire de responsabi­lité sociale et de développem­ent durable pendant plus de 15 ans. Elle donne des cours touchant l’entreprise, la gestion environnem­entale et les méthodolog­ies de

recherche, fait-on savoir.

QUESTIONNA­IRE

Les citoyens peuvent déjà participer aux travaux grâce à un questionna­ire de préconsult­ation disponible en ligne sur le site du BAPE.

« La commission s’appuiera sur les résultats de cette consultati­on pour établir les modalités de participat­ion et le calendrier de ses travaux. Les détails à cet effet seront donc annoncés ultérieure­ment », indique-t-on. Il n’est donc pas encore décidé si les audiences du BAPE auront lieu entièremen­t en ligne ou s’il sera possible d’y participer en personne. Cela dépendra évidemment de l’évolution de la situation sanitaire au Québec dans les prochaines semaines.

 ??  ?? CORINNE GENDRON Spécialist­e en environnem­ent
CORINNE GENDRON Spécialist­e en environnem­ent

Newspapers in French

Newspapers from Canada