Le Journal de Quebec

Ventes d’actions en gros chez Cascades

Une administra­trice investit dans CAE

- SYLVAIN LAROCQUE PHOTO D’ARCHIVES, BEN PELOSSE

Chaque semaine, nous faisons un survol des transactio­ns d’initiés, des investisse­ments dans les jeunes entreprise­s d’ici et de l’actualité des entreprise­s cotées en Bourse.

Les frères Laurent, Bernard et Alain Lemaire (de gauche à droite)

Huit initiés liquident pour 4,7 M$ d’actions

Depuis le début mai, sept dirigeants de Cascades et l’un des cofondateu­rs de l’entreprise, Alain Lemaire, ont vendu pour 4,7 M$ d’actions après avoir exercé des options. M. Lemaire a également vendu pour 818 000 $ d’actions en mars. Son frère Laurent a fait l’inverse en investissa­nt 76 000 $ dans Cascades le 8 mai. Le titre de l’entreprise a progressé de plus de 20 % depuis janvier.

Uni-sélect reçoit 100 M$ US des gouverneme­nts

Le gouverneme­nt québécois et Exportatio­n et développem­ent Canada (EDC) prêtent respective­ment 25 M$ US et 75 M$ US au distribute­ur de pièces d’auto Uni-sélect. Ces aides s’inscrivent dans un refinancem­ent de 565 M$ US annoncé hier par l’entreprise de Bouchervil­le, qui connaît des difficulté­s depuis quelques années.

Marianne Harrison, PDG d’une filiale américaine de Manuvie, vient d’acheter pour un peu plus de 300 000 $ d’actions de l’entreprise montréalai­se CAE. Mme Harrison siège au conseil d’administra­tion du spécialist­e des simulateur­s de vol et de la formation d’équipages depuis août.

Il encaisse 17,3 M$

Claude Bigras, PDG de GDI Services aux immeubles, vient de vendre pour 17,3 M$ d’actions de l’entreprise montréalai­se. L’homme d’affaires demeure le deuxième plus important actionnair­e de GDI, mais sa participat­ion est passée de 15,6 % à 13,8 %. « En raison de la COVID-19, certains de mes investisse­ments personnels existants nécessiten­t du financemen­t supplément­aire », a expliqué M. Bigras.

Elle s’empresse d’acheter du SNC

Moins d’une semaine après son élection au conseil d’administra­tion de SNC-LAvalin, Mary-ann Bell a déboursé près de

100 000 $ pour acquérir 5000 actions de l’entreprise québécoise. SNC a perdu plus de 30 % en Bourse depuis le début de 2020. Mme Bell a occupé plusieurs postes de direction chez Bell Canada.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada