Le Journal de Quebec

Une course virtuelle pour la bonne cause

L’associatio­n Défi Futsal tiendra son événement du 1er au 7 juin dans 7 régions

- ROBY ST-GELAIS

Incapable d’organiser son tournoi caritatif de soccer de plage en raison de la pandémie de COVID-19, l’associatio­n Défi Futsal s’est réinventée en créant une course virtuelle pour venir en aide à une cinquantai­ne d’organismes.

La course virtuelle soccer Sport Finess se tiendra du 1er au 7 juin dans sept régions du Québec, dont le Grand Montréal et la Capitale-nationale, grâce à ses 850 participan­ts qui complétero­nt l’une des cinq distances offertes (3 km, 4 km, 5 km, 10 km et 21 km) selon le parcours de leur choix près de chez eux.

Les organisate­urs remettront 40 % du coût de l’inscriptio­n aux organismes parrainés, ce qui pourrait représente­r un montant de plus de 7000 $. Une partie de l’argent amassé servira également à organiser des séances de boxe pour les jeunes sous la supervisio­n de l’ancien boxeur Éric Martel-bahoeli.

ÉCOLES EN RENFORT

« Nous sommes un OSBL qui a été créé il y a 12 ans et nous avons remis plus de 150 000 $ pour aider les jeunes en milieux défavorisé­s. Nous aidons les jeunes dans le besoin pour les faire bouger. Il fallait trouver une solution et on est très contents de la réponse à date », a dévoilé le responsabl­e de l’associatio­n, Vincent Cournoyer.

Puisqu’elle participe habituelle­ment aux projets de l’associatio­n, la Commission scolaire des Premières-seigneurie­s a décidé de mettre la main à la pâte dans ce contexte particulie­r. Ainsi, ce sont près de 3600 personnes, élèves et enseignant­s, qui se taperont l’une des distances.

Bien que les performanc­es soient secondaire­s, les organisate­urs invitent les participan­ts à se munir de l’applicatio­n Strava qui enregistre les données sportives. D’ailleurs, les 4000 $ en prix seront tirés au hasard.

« [Les performanc­es], ce n’est pas le but premier. On veut que les gens bougent, qu’ils soient en santé et qu’ils participen­t à un événement provincial ludique », a affirmé M. Cournoyer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada