Le Journal de Quebec

Guylaine Tanguay s’éclate

- YVES LECLERC L’expérience TD Musiparc se poursuit ce soir avec Brigitte Boisjoli à Bromont, le duo Dominic et Martin à Mercier, Marc Hervieux à la Baie de Beauport, Geneviève Jodoin et Laurence Jalbert à ICAR Mirabel et Mélissa Ouimet à Gatineau.

Guylaine Tanguay en était à son quatrième spectacle en mode ciné-parc et elle semble avoir parfaiteme­nt maîtrisé la bête. C’est ce qu’elle a démontré avec aplomb, hier, au TD Musiparc de la Baie de Beauport.

Après avoir offert des prestation­s à Gatineau, Bromont et Mercier, la nouvelle reine du country québécoise n’a jamais semblé intimidée par la formule.

Dès les premières mesures de Donnez-moi un Tush Push, de son dernier album Country, on l’a sentie totalement à l’aise devant la soixantain­e de voitures qui étaient au rendez-vous par cette superbe soirée de juillet.

Elle avait l’air d’avoir fait ça toute sa vie des spectacles en mode ciné-parc. Elle avait du gros fun, ça paraissait et le public a répondu, tout au long de la soirée, avec les klaxons et les lumières.

Son pot-pourri aux épices cajuns avec Jean Johnny Jean, Disco et Fais Do do, Joue-moi du Zydeco et Aiko Aiko a donné le ton. Toute de noir vêtue, la Guylaine était totalement dedans. Elle n’a pas hésité à demander aux gens de chanter qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur de leur véhicule.

« C’est la première fois de ma vie que j’aime autant me faire klaxonner. C’est drôle à dire, mais on aime ça. On va s’ennuyer des coups de klaxon, lorsque les choses vont revenir à la normale », a-telle lancé.

Encore une fois, la qualité de son était à l’honneur. Et ça, c’est un des grands avantages de ces prestation­s diffusées sur la bande FM.

TRÈS ÉLECTRIQUE

Et avec une solide formation de quatre musiciens, incluant deux guitariste­s très électrique­s, la chanteuse a pigé dans son répertoire tout en offrant des grosses reprises avec Ring of Fire de Johnny Cash, un segment consacré à Zachary Richard avec L’arbre est dans ses feuilles, Cap enragé, Travailler c’est trop dur et La ballade de Jean Batailleur, Embarque ma belle de Kaïn, Suspicious Mind d’elvis et J’entends frapper de Pag.

Les choses vont tellement bien pour Guylaine Tanguay qu’elle a même réussi a dompter tous ces pare-brise et faire yodeler les klaxons..

En ouverture de soirée, Jordan Lévesque a offert une courte prestation, pigeant dans le répertoire de Chris Stapleton, Keith Urban, Luke Bryan et le Old Town Road de Lil Nas X.

« J’ai l’impression de compter un but au Centre Bell », a-t-il lancé, en entendant les klaxons résonner après Tennessee Whiskey.

 ??  ??
 ?? PHOTOS PASCAL HUOT ?? La nouvelle reine du country québécoise était totalement à l’aise devant la soixantain­e de voitures qui étaient au rendez-vous hier, au TD Musiparc de la Baie de Beauport.
PHOTOS PASCAL HUOT La nouvelle reine du country québécoise était totalement à l’aise devant la soixantain­e de voitures qui étaient au rendez-vous hier, au TD Musiparc de la Baie de Beauport.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada