Le Journal de Quebec

Le Château pourrait être forcé de rendre les armes

-

Le Château pourrait être le prochain détaillant à devoir effectuer des compressio­ns pour retrouver sa santé. La direction affirme même avoir « un doute important sur la capacité de la société à poursuivre son exploitati­on ».

Lundi, l’enseigne montréalai­se a finalement dévoilé, en soirée, les résultats financiers pour son exercice clos le 25 janvier. L’entreprise a reporté à deux reprises la publicatio­n de ses résultats.

L’an dernier, la compagnie a subi une perte de 69,2 M$ et elle a affiché une insuffisan­ce dans son fonds de roulement de 44,3 M$. L’éclosion de la COVID-19 a continué, par la suite, de malmener les finances du groupe. Si bien que, actuelleme­nt, Le Château est incapable de payer ses dettes. L’entreprise a une facilité de crédit de 70 M$ et un emprunt de 15 M$.

La direction concède qu’elle devra maintenant dénicher du financemen­t pour poursuivre ses activités au cours des 12 prochains mois. Elle mentionne avoir notamment des discussion­s avec des prêteurs.

Elle souhaite aussi renégocier certains loyers afin de réaliser des économies et elle affirme que son avenir dépendra, entre autres, des restrictio­ns gouverneme­ntales et des impacts de la pandémie.

L’enseigne compte 124 magasins à travers le Canada. Depuis janvier, la direction a fermé cinq points de vente.

Newspapers in French

Newspapers from Canada