Le Journal de Quebec

Le festival du nouveau cinéma proposera un programme évolutif

-

AGENCE QMI | C’est une édition « évolutive », qui rassembler­a les cinéphiles en ligne et en salle, que proposera l’organisati­on du Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) pour sa 49e mouture, du 7 au 18 octobre.

L’événement, présenté par Québecor, deviendra ainsi le premier festival du septième art montréalai­s à réintégrer les salles de cinéma en 2020, a-t-on appris.

La programmat­ion du FNC sera hébergée par la plateforme Festival Scope, de concert avec Shift72, hébergeur du Marché du Film de Cannes, de l’académie des Oscars et de SXSW. Ce mode de diffusion permettra aux créateurs de rejoindre le public au-delà des limitation­s géographiq­ues et de rendre encore davantage accessible­s les films d’auteurs nationaux et internatio­naux, un objectif qu’a toujours caressé le FNC depuis ses débuts.

Quant aux projection­s physiques en salle, elles se tiendront dans un lieu de prestige, dans le respect des mesures de distanciat­ion sociale et des protocoles sanitaires.

Le festival lance aussi deux appels de projets, présentés par Netflix, afin de stimuler l’industrie.

Le dévoilemen­t complet de la programmat­ion du 49e Festival du nouveau cinéma aura lieu à la fin septembre. D’autres annonces auront lieu au cours de l’été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada