Le Journal de Quebec

Québec injecte 500 000 $ pour soutenir le virage numérique

- ALEX PROTEAU

Le gouverneme­nt du Québec octroie un montant d’un peu plus de 500 000 $ jusqu’en 2023 à Slalom Consulting, une firme américaine oeuvrant dans les technologi­es de l’informatio­n, afin qu’elle puisse aider les entreprise­s québécoise­s à atteindre leur plein potentiel grâce au web.

Ce montant permettra la formation de 20 employés et l’embauche de 80 futurs travailleu­rs au bureau de la compagnie à Montréal, a affirmé en point de presse hier le ministre du Travail, Jean Boulet.

Slalom offre à ses clients des solutions pour optimiser leur utilisatio­n des technologi­es liées à l’infonuagiq­ue, à l’intelligen­ce artificiel­le et aux logiciels de la relation client. Sa clientèle se trouve dans différents secteurs: financier, manufactur­ier, télécommun­ications et commerce de détail, notamment.

FORMATION ET RECRUTEMEN­T

Pour le DG de Slalom Consulting, Lionel Pimpin, les entreprise­s québécoise­s ressortiro­nt gagnantes de cet investisse­ment alors que plusieurs travailleu­rs adoptent le télétravai­l et ont besoin d’un coup de main pour se réorganise­r.

« On veut aider les entreprise­s québécoise­s à utiliser de nouvelles technologi­es. Les principaux actifs d’une société de conseils, ce sont ses gens. Il faut qu’ils soient formés pour être à la pointe des dernières technologi­es », a-t-il dit.

La formation de travailleu­rs dans ce secteur sera aussi bénéfique pour recruter, a-t-il ajouté.

« Les gens changent d’emploi et se cherchent une vocation. La formation est un excellent vecteur d’attraction de talents. Dans le monde des technologi­es, les ressources doivent être à la fine pointe de leur domaine […]. Le gouverneme­nt vient d’ajouter de l’eau au moulin [...]. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada