Le Journal de Quebec

Les Blue Jackets égalisent la série 1-1 contre le Lightning Columbus se reprend

-

AGENCE QMI | Après avoir subi une défaite crève-coeur en 5e période de prolongati­on lors du premier duel, les Blue Jackets de Columbus ont trouvé le moyen de remporter le deuxième match de la série de première ronde les opposant au Lightning de Tampa Bay, hier, dans la villebulle de Toronto.

Inspirée par son gardien Joonas Korpisalo, l’équipe de l’ohio l’a emporté par la marque de 3 à 1. Le Finlandais de 26 ans a fait face à 37 tirs, ce qui est bien loin des 85 qu’il avait reçus mardi dernier.

À l’autre bout de la patinoire, Andrei Vasilevski­y a été testé à 22 reprises. C’est Ryan Murray qui a été le premier à le déjouer. Le défenseur a fait dévier une passe de Pierre-luc Dubois dans le filet adverse pour créer l’égalité en première période.

Profitant d’un avantage numérique en fin de première période, Oliver Bjorkstran­d a décoché un tir sur réception après avoir été repéré par Dubois.

En obtenant des mentions d’aide sur les deux premières réussites des siens, le Québécois a porté son total de points à huit (4-4) lors des présentes séries éliminatoi­res, lui qui a disputé sept rencontres.

LA SUITE DEMAIN

En troisième période, Alexander Wennberg a obtenu le but d’assurance.

L’unique filet du Lightning a été inscrit par Nikita Kucherov en première période. Le Russe a habilement récupéré la rondelle derrière le filet et a battu Korpisalo de vitesse.

Les deux équipes se retrouvero­nt pour le troisième chapitre de leur série demain, en début de soirée.

 ?? PHOTO AFP ?? Alexander Wennberg (10) est félicité par son coéquipier Riley Nash après avoir marqué un but en troisième période.
PHOTO AFP Alexander Wennberg (10) est félicité par son coéquipier Riley Nash après avoir marqué un but en troisième période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada