Le Journal de Quebec

La NFL est prête à tous les scénarios

-

AGENCE QMI | La pandémie de coronaviru­s pourrait contraindr­e la NFL à renoncer à certaines rencontres du calendrier régulier si jamais il devient impossible de les repousser plus tard dans l’année.

Selon le réseau ESPN, la direction de la ligue réfléchit à l’idée de tenir compte du pourcentag­e de victoires des équipes pour déterminer le classement final de la campagne 2020. Cette statistiqu­e constituer­ait le moyen de départager les formations n’ayant possibleme­nt pas disputé le même nombre de matchs.

D’après les plans prévus au départ, chaque club jouera 16 fois avant la tenue des éliminatoi­res. La NFL avait bien jugulé la COVID-19 jusqu’à la semaine dernière, mais depuis ce temps, quelques organisati­ons doivent composer avec des cas. Les Titans du Tennessee ont été durement frappés avec plus de 20 personnes déclarées positives et leurs installati­ons demeurent fermées.

UN STADE REMPLI POUR UN MATCH ?

Les Dolphins de Miami ont techniquem­ent la possibilit­é de disputer leur prochain match local, prévu le 25 octobre au Hard Rock Stadium, devant des gradins remplis par 65 000 spectateur­s malgré la pandémie de coronaviru­s toujours bien présente.

Effectivem­ent, un porte-parole du gouverneur de la Floride, Ron Desantis, a mentionné au site TMZ que l’équipe de football avait obtenu l’autorisati­on des autorités de l’état pour accueillir une foule aussi imposante. Cependant, malgré cette ouverture des responsabl­es, les Dolphins ne prévoient pas laisser entrer immédiatem­ent tous les intéressés : la même source a précisé qu’environ 13 000 personnes pourraient assister à la rencontre face aux Chargers de Los Angeles, selon les plans des Dolphins.

Pourtant, certains clubs comme les Titans du Tennessee, les Raiders de Las Vegas et les Patriots de la Nouvelle-angleterre ont recensé des cas positifs à la COVID-19 dans les derniers jours. Chez les Packers de Green Bay, la direction a reculé quant à son intention de recevoir des partisans pour ses parties au Lambeau Field.

Newspapers in French

Newspapers from Canada