Le Journal de Quebec

Tuuka Rask tient à rester avec les Bruins

-

AGENCE QMI | Le gardien Tuukka Rask ne pourrait être plus clair : il souhaite demeurer avec les Bruins de Boston.

« Je ne veux aller nulle part ailleurs, je veux finir ma carrière ici », a tranché le gardien finlandais, dans un entretien publié, jeudi, par le quotidien Boston Herald.

Rask en était alors à ses premiers commentair­es publics depuis qu’il a quitté les Bruins et la bulle de Toronto durant les récentes séries éliminatoi­res.

« J’ai reçu un appel de ma femme : ma fille était dans un état où elle avait besoin d’assistance médicale et elle n’allait pas bien, a assuré celui qui est le père de trois fillettes, expliquant à nouveau pourquoi il avait dû quitter Toronto. À ce moment, je n’avais d’autre choix que de revenir à la maison. C’est aussi simple que ça. »

« Peu importe qui tu es, si tu reçois un appel comme celui que j’ai reçu, la décision est très facile, a enchaîné Rask. Ce qui m’embête un peu, c’est que certaines gens croient que j’ai quitté parce que je n’aimais pas ça. Je ne vous mentirai, c’était épouvantab­le [dans la bulle], mais si je n’avais eu aucune raison de partir, je serais resté, évidemment. »

Malgré les circonstan­ces expliquées par Rask, son nom n’a pas moins circulé dans de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines alors que les Bruins ont subi l’éliminatio­n face au Lightning de Tampa Bay lors des quarts de finale.

« Je crois que [Don] Sweeney est sorti pour dire que ça n’arriverait pas, a noté le gardien, à propos d’une transactio­n concoctée par son directeur général. Je ne veux pas jouer pour une autre équipe que les Bruins. »

« Je suis ici depuis longtemps et l’organisati­on a été tellement fantastiqu­e pour moi, a reconnu Rask. Nous avons bâti notre maison à Boston et nous sommes à la maison. »

LA BONNE DÉCISION

À propos de sa fille qui était malade, Rask a affirmé qu’elle allait maintenant très bien.

« Quand je suis revenu à la maison, ils étaient heureux de m’avoir avec eux et les choses sont revenues à la normale rapidement. Ainsi, j’ai su que j’avais pris la bonne décision. Ça n’a rien à voir avec le hockey ou la bulle [à Toronto]. C’est simplement que j’avais à prendre cette décision et l’assumer. »

Rask, 33 ans, a une dernière saison à écouler à son contrat en 2020-2021. Il pourrait ensuite devenir joueur autonome sans compensati­on au terme de la campagne.

« J’ai encore un an, il n’y a pas de presse, a réagi le gardien des Bruins à propos d’une possible prolongati­on de contrat. Je crois que ma tête se concentre actuelleme­nt sur la prochaine année, et après, j’espère quelques années supplément­aires, puis je passerai le flambeau au prochain. Je veux aider l’organisati­on le plus possible. »

LA RETRAITE POUR JUSTIN WILLIAMS

Ailleurs dans la LNH, l’ancien capitaine des Hurricanes de la Caroline et triple vainqueur de la coupe Stanley Justin Williams a choisi de prendre sa retraite du hockey profession­nel, jeudi.

Âgé de 39 ans, l’ontarien avait annoncé qu’il prenait une pause avant le début de la saison 2019-2020, mais était revenu pour un dernier tour de piste de 20 matchs dès le mois de janvier. Le vétéran en avait profité pour ajouter 11 points à son total en carrière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada