Le Journal de Quebec

Les hôteliers « en détresse » manifester­ont mardi

-

Désespérés par la crise qui les frappe de plein fouet, les hôteliers de la capitale se réuniront devant l’assemblée nationale mardi pour lancer un cri du coeur.

La pandémie a affecté de façon importante les hôteliers de la région. Le Manoir du Lac Delage, le Clarendon et Le Capitole ont déjà annoncé une suspension de leurs activités.

Hier, les hôteliers ont annoncé la tenue d’une manifestat­ion pour faire entendre leur message et « leur profonde détresse ». « Les hôteliers et tous les propriétai­res d’établissem­ents d’hébergemen­t, de par leur profession et leur formation, sont habituelle­ment des gens discrets et conciliant­s. Pour qu’ils en viennent à se regrouper pour dénoncer publiqueme­nt la situation, c’est qu’ils sont vraiment en crise et qu’ils se sentent abandonnés », fait valoir l’associatio­n hôtelière de la région de Québec (AHRQ), par voie de communiqué.

La mobilisati­on se tiendra mardi devant l’assemblée nationale, à 10 h. « Plus d’une centaine d’entre eux poseront un geste symbolique pour dénoncer la catastroph­e qu’ils vivent et pour interpelle­r fermement le gouverneme­nt Legault. »

Les hôtels de la région ont dû faire face à une baisse draconienn­e de leur occupation, depuis le début de la pandémie, qui a affecté durement tout le secteur du tourisme. Ils sont plusieurs à avoir subi des annulation­s en série et à avoir dû mettre à pied du personnel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada