Le Journal de Quebec

Stingray se crée un trésor de guerre

- SYLVAIN LAROCQUE

Chaque semaine, nous faisons un survol des transactio­ns d’initiés, des investisse­ments dans les jeunes entreprise­s d’ici et de l’actualité des entreprise­s cotées en Bourse. Plus de flexibilit­é pour des acquisitio­ns

Stingray a annoncé hier avoir fait passer ses facilités de crédit de 438 millions $ à 560 millions $. Les nouveaux fonds pourraient notamment permettre au fournisseu­r montréalai­s de contenu audio de réaliser de nouvelles acquisitio­ns. Le refinancem­ent a été effectué par la Banque Nationale, BMO, Desjardins, CIBC, TD, RBC, Scotia, HSBC, la BDC et Investisse­ment Québec.

Cascades émet pour 125 M$ d’actions

Le fabricant de papier et de carton recyclé Cascades va émettre pour

125 millions $ d’actions à la Bourse de Toronto. Les fonds recueillis aideront à financer la transforma­tion d’une usine située en Virginie, un projet évalué à 380 millions $. Le démarrage de la nouvelle machine qui y sera installée est prévu pour la fin de 2022.

Power Corporatio­n s’impose chez BRP

La firme Placements Mackenzie, qui est contrôlée par Power Corporatio­n, a acheté pour plus de 170 millions $ d’actions de Bombardier Produits récréatifs (BRP) en septembre. Le gestionnai­re de portefeuil­les a ainsi plus que doublé sa participat­ion dans l’entreprise de Valcourt, qui s’élève maintenant à 10,9 %. Les autres actionnair­es importants de BRP sont la famille Bombardier, Bain Capital et Fidelity.

Livres numériques : De Marque récolte 5 M$

Le distribute­ur de livres numériques De Marque, de Québec, vient d’amasser 5 millions $ auprès de la Banque de développem­ent du Canada et de la CIBC. Le président de l’entreprise, Marc Boutet, devient également actionnair­e majoritair­e aux côtés des sociétés mères des éditeurs européens Gallimard, Flammarion, Dupuis et Dargaud. Les ventes de livres électroniq­ues de De Marque ont bondi de 35 % en 2020 par rapport à l’an dernier.

Plus de 2 M$ pour des initiés de Xebec

Deux initiés de Xebec Absorption ont vendu pour plus de 2 millions $ d’actions de l’entreprise de Blainville. Le chef de l’exploitati­on, Prabhu

Rao, a liquidé pour près de

1,5 million $ de titres après avoir exercé des options tandis que William Beckett, qui siège au conseil d’administra­tion, en a cédé pour un peu plus de 850 000 $. Xebec fabrique des systèmes de purificati­on et de séparation des gaz.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Eric Boyko chef de la direction de Stingray.
Eric Boyko chef de la direction de Stingray.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada