Le Journal de Quebec

Se divertir tout en restant dans sa bulle

- cogirdiver­tissement.com

Vous cherchez des façons d’occuper grands et petits sans sortir de votre bulle familiale? Vous trouverez tout plein d’idées sur le nouveau portail Cogir Divertisse­ment qui regroupe à un même endroit plus d’une centaine d’activités accessible­s en ligne. Il y en a pour tous les goûts! Des jeux, des vidéos d’exercices, des chroniques culinaires, des films, des spectacles, des visites virtuelles de musées, et beaucoup plus.

Cette bibliothèq­ue d’activités a été créée par l’équipe des résidences Cogir au printemps dernier alors que le québec était en confinemen­t. « On a cherché des façons d’ animer le quotidien de nos résidents qui sont des aînés, explique Brigitte Pouliot, directrice des communicat­ions chez Cogir Immobilier, qui administre un réseau d’ une cinquantai­ne de résidences privées pour personnes âgées au Québec. Le portail a eu un tel succès auprès des aînés que nous avons voulu le faire connaître à toute la population. »

ENSEMBLE, MAIS À DISTANCE

Il arrive à point nommé pour aider les Québécois à passer à travers la deuxième vague alors que les rassemblem­ents doivent être évités à nouveau. Les jeunes de 7 à 107 ans peuvent y trouver des façons de meubler leurs temps libres sans s’exposer. « Avec la famille ou des amis, il est même possible de prendre des rendez-vous tout en restant à distance, que ce soit pour assister à un spectacle, suivre un tutoriel pour apprendre à dessiner ou jouer à un jeu en ligne. Une belle façon de se sentir moins coupés les uns des autres », souligne Ève Legrand, coordonnat­rice gestion de projets et développem­ent en loisir.

La création de Cogir Divertisse­ment a représenté un défi de réalisatio­n qui a été relevé en à peine trois semaines. « Le plaisir de vivre en résidence passe par les activités divertissa­ntes et les petites attentions telles que l’accès privilégié à des services personnali­sés que nous offrons. Qu’ils préfèrent les journées actives ou plus tranquille­s, les résidents peuvent vivre la vie qu’ils désirent. En période de pandémie, il nous a fallu adapter notre offre pour les aider à garder le moral et maintenir les contacts avec leur entourage », explique Claudelle Lavallée, vice-présidente, marketing.

Pour découvrir ce nouveau portail de divertisse­ment, visitez le

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada