Le Journal de Quebec

Le Drakkar perd la première manche

Les Tigres de Victoriavi­lle l’emportent 4 à 3 sur formation de Baie-comeau

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau a perdu la première manche face aux Tigres de Victoriavi­lle, hier soir, quand il s’est incliné par le pointage de 4 à 3 sur la glace du centre Henry-leonard.

Hôtes des visiteurs des Bois-francs pour une courte série de deux parties, les Nord-côtiers ont bien amorcé le match et ont ouvert la marque par l’entremise du vétéran Nathaël Roy.

La réplique des Tigres n’a toutefois pas tardé et ces derniers ont sonné la charge avec quatre buts sans riposte pour ainsi donner le ton à la rencontre.

Les locaux ont éprouvé des ennuis à trouver leur rythme face à des adversaire­s très intenses, qui ont gardé le contrôle durant une bonne majeure partie du match.

Tirant de l’arrière 4 à 2 après 40 minutes de jeu, le Drakkar a retrouvé espoir quand Antoine Rochon a réduit l’écart à un seul but au milieu du troisième engagement, mais les membres de l’équipage ont manqué de temps.

Limités à seulement cinq tirs au but au cours du dernier tiers, les joueurs de Jean-françois Grégoire, blanchi en six jeux de puissance, ont de nouveau été incapables de capitalise­r sur un avantage numérique en toute fin de partie.

« Oui, le jeu de puissance aurait pu être meilleur, mais il n’y a pas que cela qui a fait la différence. Des mauvaises prises de décision ont provoqué de nombreux revirement­s et cela a beaucoup nui dans le temps de gestion de la rondelle », a reconnu le pilote du navire.

Même s’il reconnaît que son jeune club n’a pas baissé les bras, le patron derrière le banc croit qu’il y a de bonnes leçons à retenir de ce match afin de vite ajuster le tir pour le duel numéro 2 de ce programme double.

« Nous avons vu de bonnes choses et il faut construire là-dessus. Nous avons des joueurs avec beaucoup d’émotion et il sera important de bien l’utiliser à la bonne place », a ajouté l’entraîneur-chef qui confiera le filet à la recrue Ventsislav Shingarov.

EN BREF

Olivier Coulombe, Nicolas Daigle, Mikhail Abramov et Maxime Pellerin ont inscrit les buts des vainqueurs face au gardien Lucas Fitzpatric­k, solide malgré le revers… Le capitaine Nathan Légaré a réussi le troisième filet du Drakkar, qui tentera de se venger au cours des prochaines heures.

 ?? PHOTO COURTOISIE MARIO DECHAMPLAI­N ?? Le Drakkar de Baie-comeau a perdu la première manche face aux Tigres de Victoriavi­lle qui l’ont emporté par la marque de 4-3, vendredi soir.
PHOTO COURTOISIE MARIO DECHAMPLAI­N Le Drakkar de Baie-comeau a perdu la première manche face aux Tigres de Victoriavi­lle qui l’ont emporté par la marque de 4-3, vendredi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada