Le Journal de Quebec

« C’est unique » – Yvon Michel

- MATHIEU BOULAY

Au cours de sa carrière de promoteur, Yvon Michel a eu la chance de représente­r les intérêts de plusieurs boxeurs de haut niveau. Par contre, il n’a jamais vu un parcours comme celui de Kim Clavel.

« C’est unique, a souligné Michel. C’est l’athlète qui a eu le plus grand impact à l’extérieur des cadres de la boxe.

« Chez GYM, on a eu des boxeurs comme Jean Pascal, Adonis Stevenson et Eleider Alvarez qui ont fait leurs marques sur la scène internatio­nale. Ils ont brillé dans des combats de championna­t du monde.

« Par contre, des histoires comme celle de Kim, c’est une première. »

Michel est enthousias­te et on peut le comprendre. Sa protégée a maintenant une valeur importante au plan marketing à l’extérieur de la boxe. Il devra trouver une manière de monnayer cette popularité dans la carrière sportive de Clavel.

C’est d’ailleurs déjà amorcé depuis qu’elle a signé un contrat avec Top Rank. Après le combat contre Natalie Gonzalez, le promoteur américain a mis la main sur les droits des deux prochains duels de la Québécoise. On peut parier que la bande de Bob Arum les utilisera à bon escient.

AVANT LA FIN DE L’ANNÉE ?

Clavel aimerait remonter sur le ring avant la fin de l’année. Son promoteur a le même objectif, mais il a levé le voile sur la situation actuelle.

« Top Rank attend de connaître le nombre de dates qu’ils auront d’ici la fin de l’année sur réseau ESPN, a expliqué Michel. Ils sont notamment en train de déterminer le moment du troisième duel entre Deontay Wilder et Tyson Fury.

« Au début, ça devait être le 19 décembre. Maintenant, il est question que le combat soit repoussé en 2021 pour satisfaire tout le monde. »

Par la suite, toutes les pièces du casse-tête vont tomber en place.

« Au départ, Oscar Rivas devait faire partie de la sous-carte de Wilder-fury III. Les plans ont changé et il pourrait maintenant faire une finale, et Kim ferait aussi partie de la carte.

« Si ça ne fonctionne pas, il se pourrait aussi que Kim se batte dans un gala au Mexique. C’est le plan B. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada