Le Journal de Quebec

Koivu jouera à Columbus

-

AGENCE QMI | Plus grand joueur de l’histoire du Wild du Minnesota, Mikko Koivu quitte son équipe de toujours pour l’associatio­n de l’est et les Blue Jackets de Columbus, qui lui ont offert un contrat d’un an et de 1,5 million $, hier, lors de la deuxième journée depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Le joueur de 37 ans songeait à la retraite, mais croyait également qu’il avait encore du bon hockey à jouer. Les Jackets ont sauté sur l’occasion, palliant notamment la perte du joueur de centre Alexander Wennberg par la même occasion.

L’an dernier, Koivu a récolté 21 points en 55 parties. En carrière, il a amassé 709 points en 1028 matchs, menant notamment le Wild pour les rencontres, les points et les mentions d’aide (504) dans l’histoire du club.

SMITH AVEC LES BRUINS

Les Bruins de Boston ont ajouté un attaquant de qualité en Craig Smith, ancienneme­nt des Predators de Nashville, qui a accepté une offre de trois ans d’une valeur totale de 9,3 millions $.

Âgé de 31 ans, Smith a participé à 69 matchs avec les Predators de Nashville, la saison dernière, ayant récolté 31 points, dont 18 buts. Il a également présenté un différenti­el de +18.

Choix de quatrième ronde des Predators au repêchage de 2009, Smith compte cinq saisons de plus de 20 buts dans la Ligue nationale de hockey.

BARRIE À EDMONTON

De son côté, le défenseur Tyson Barrie s’est entendu sur les termes d’un contrat d’un an et de 3,75 millions $ avec les Oilers d’edmonton.

L’arrière offensif n’aura disputé qu’une seule saison avec les Maple Leafs de Toronto, qui avaient acquis l’athlète de 29 ans dans un échange monstre impliquant Alex Kerfoot et Nazem Kadri, en juillet 2019. Il s’agit aussi d’une diminution de salaire, puisqu’il a mis la main sur 5,5 millions $ lors des quatre dernières années.

Barrie a récolté 39 points en 70 matchs la saison dernière, étant toutefois blanchi de la feuille de pointage en cinq duels éliminatoi­res. En carrière, l’ancien de l’avalanche du Colorado a dépassé le plateau des 50 points à trois reprises.

THOMPSON SE JOINT AUX JETS

L’ancien joueur du CH Nate Thompson a accepté un contrat d’une saison qui lui rapportera 750 000 $ avec les Jets de Winnipeg.

Le joueur de centre de 36 ans a disputé 63 matchs avec le Canadien la saison dernière et 25 l’année précédente. Il s’est surtout démarqué au cercle des mises en jeu et en tant que leader pour les jeunes joueurs de l’équipe.

Thompson a été échangé aux Flyers de Philadelph­ie à la plus récente date limite des transactio­ns. Il a récolté 15 points en 2019-2020.

Newspapers in French

Newspapers from Canada