Le Journal de Quebec

Du respect pour l’impact

- DAVE LÉVESQUE

L’union de Philadelph­ie a battu l’impact deux fois cette saison, une fois lors d’un match préparatoi­re et une autre le mois dernier. Mais l’entraîneur-chef, Jim Curtin, ne tient absolument rien pour acquis.

« C’est une équipe qui est très confiante à la suite de sa victoire contre Columbus », a-t-il mentionné en visioconfé­rence.

« Thierry les fait jouer d’une façon qui ressemble au vieux style de Barcelone en jouant à partir de l’arrière.

« Ils le font bien, peu importe les circonstan­ces, alors nous devrons être proactifs afin de les contrer. »

PROFONDEUR

Philadelph­ie se trouve au second rang de l’associatio­n Est avec 31 points, sur un pied d’égalité avec le Crew de Columbus.

On peut se dire que les choses peuvent changer vite dans la MLS, mais l’union a la chance d’avoir un effectif qui possède une belle profondeur, ce qui est une belle garantie en fin de saison.

« Comme je le dis aux gars, c’est la 4e ou 5e phase de la saison et à ce stade-ci, c’est une question de survie pour amasser des points.

« On voit des joueurs tomber à la suite de blessures sérieuses un peu partout. Plusieurs équipes n’ont pas la même allure qu’avant. On a la chance d’avoir beaucoup de profondeur. »

RENFORT

Puisqu’il est question de profondeur, l’union vient de retrouver un bel atout offensif en Cory Burke, qui était pratiqueme­nt en exil depuis un an et demi.

Le Jamaïcain était aux prises avec des problèmes de visas et a joué son dernier match avec Philadelph­ie le 20 avril 2019… contre l’impact.

Mais Burke ne sera pas en uniforme aujourd’hui, il est toujours sous le coup d’une quarantain­e obligatoir­e dans le cadre de son retour avec l’équipe et devrait pouvoir jouer le 18 octobre.

Burke, qui est âgé de 28 ans, a inscrit 12 buts en 36 matchs lors des saisons 2018 et 2019.

« Les autres équipes sont un peu amochées, alors récupérer un joueur comme ça, c’est inestimabl­e », a convenu Curtin en notant que Burke avait le feu dans les yeux.

« Les gars ont dit qu’ils allaient recommence­r à porter des protège-tibias à l’entraîneme­nt parce qu’il est très affamé et combatif. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada