Le Journal de Quebec

Carl Mallette était mûr pour un nouveau défi

- Call Roby St-gelais roby.st-gelais @quebecorme­dia.com

Après trois ans à occuper un poste d’adjoint chez les Tigres de Victoriavi­lle, Carl Mallette se sentait prêt à camper le rôle principal derrière le banc de l’équipe de sa ville natale.

Mallette a succédé à Louis Robitaille à la suite de son départ avec les Olympiques de Gatineau où il remplit désormais les doubles fonctions d’entraîneur et de directeur général.

« Le timing était bon et souvent quand on commence à coacher, on pense qu’on est prêt. Mais on a de l’expérience à aller chercher, et, cette expérience, je l’ai acquise au cours des sept-huit dernières années.

« Dans chaque niveau, tu as quelque chose à apprendre et tu as quelque chose à apprendre avec chaque personne avec qui tu travailles, notamment mes trois dernières années avec Louis Robitaille. Je me sentais prêt, j’en ai fait part et ça s’est réglé assez rapidement », a résumé le pilote de 38 ans avant le dernier match préparatoi­re des Tigres au Centre Vidéotron.

MÊME PERSONNE

Avant son saut en veston-cravate dans la LHJMQ, Mallette avait dirigé le programme de hockey scolaire du Collège Clarétain et avait entraîné les Filons de Thetford Mines dans le circuit collégial.

Et même s’il retrouve cette saison le chapeau d’entraîneur-chef, Mallette conservera la même approche auprès des joueurs. Le bon gars reste le bon gars.

« Je suis le même, c’est sûr et certain. Mon message était assez simple lors du premier jour du camp d’entraîneme­nt. Pour moi, je vois ça comme une chance de les connaître et ils me connaissen­t. Ils savent quel genre d’individu je suis. Évidemment, c’est moi maintenant qui ai le dernier et ça fait partie de la nouvelle fonction. J’avais déjà un bon lien de respect et je pense que ça ne change pas », a-t-il souligné.

PARMI LES FAVORIS

Pour plusieurs observateu­rs, les Tigres figureront parmi les clubs les plus compétitif­s de la division Est. Mallette accepte sans problème cette étiquette.

« Réalisteme­nt, on n’a pas le choix de se voir dans les trois ou quatre premiers. Est-ce qu’on se met de la pression en disant ça ? Non, on est une équipe à maturité. On s’est aussi rajeunis en rentrant Tristan Roy, 17 ans, Olivier Coulombe et Nicolas Kingsbury-fournier, 18 ans. On a un beau mix. Mais c’est dur de dire où on va se situer. »

 ?? PHOTO COURTOISIE FACEBOOK ?? Carl Mallette en est à sa première saison à la barre des Tigres.
PHOTO COURTOISIE FACEBOOK Carl Mallette en est à sa première saison à la barre des Tigres.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada