Le Journal de Quebec

La COVID sévit dans les Maritimes

-

AGENCE QMI | La partie prévue hier à Saint John, au Nouveau-brunswick, entre les Sea Dogs et les Wildcats de Moncton a été reportée en raison de risques reliés à la pandémie de COVID-19.

« À la suite de la décision du gouverneme­nt du Nouveau-brunswick d’identifier la région de Moncton comme zone orange, le match de ce samedi soir entre les Sea Dogs et les Wildcats a été reporté », ont indiqué les dirigeants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Selon les règles en place au Nouveau-brunswick, des restrictio­ns ont été imposées aux Wildcats concernant le voyagement. Rappelons que l’armada de Blainville-boisbriand et le Phoenix de Sherbrooke font partie des équipes de la LHJMQ aux prises avec une éclosion de COVID-19.

GATINEAU L’EMPORTE

À Gatineau, Metis Roelens et Tristan Allard ont fait bouger les cordages à deux reprises, en route vers une victoire de 5 à 4 sur les Huskies de Rouyn-noranda. Alex Beaucage, des Huskies, a lui aussi obtenu un doublé, et il mène les buteurs de la ligue avec six réussites, à égalité avec Xavier Simoneau, des Voltigeurs.

VICTOIRE DES VOLTIGEURS

Isiah Campbell et Xavier Simoneau ont chacun inscrit un doublé pour propulser les Voltigeurs vers une victoire de 4 à 1 face aux Foreurs de Val-d’or, samedi, à Drummondvi­lle.

Le premier est celui qui a inscrit les deux premiers filets de la rencontre, en deuxième période. Simoneau a marqué son premier but du match et le troisième des siens en troisième période, alors qu’il a complété la marque dans une cage déserte, avec un pointage de 3 à 1.

Simoneau s’est aussi fait complice d’une des réussites de Campbell.

Justin Robidas a sauvé l’honneur des Foreurs, lui qui a privé le gardien Francesco Lapenna d’un jeu blanc avec moins de six minutes à faire à la rencontre. Ce dernier a tout de même effectué 24 arrêts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada