Le Journal de Quebec

Des moments exaltants

Les Rays ont éliminé les Yankees vendredi soir

-

AGENCE QMI | Le dossier d’une possible garde partagée avec Montréal n’est sans doute pas la principale préoccupat­ion ces jours-ci à Tampa, mais certains amateurs québécois ne peuvent s’empêcher de rêver en voyant les Rays en série de championna­t dans la Ligue américaine.

En Floride, le nom de Mike Brosseau est sur toutes les lèvres à la suite de son circuit décisif en fin de huitième manche, aux dépens du releveur Aroldis Chapman, dans le cinquième et ultime match de la série face aux Yankees de New York, vendredi soir.

« C’était de loin le moment le plus fantastiqu­e auquel j’ai assisté au baseball, a commenté le gérant des Rays Kevin Cash, au terme de la rencontre, cité sur le site web du baseball majeur. J’ai vécu beaucoup de moments fantastiqu­es, mais celui-ci signifie beaucoup pour cette équipe par rapport à comment nous sommes arrivés ici, et ce duel, c’est très spécial ».

FACE À TORO ET LES ASTROS

Après avoir éliminé les Yankees, grands rivaux de section, les Rays seront maintenant confrontés, dès ce soir, aux Astros de Houston. Cette série 4 de 7 sera d’ailleurs diffusée sur les ondes du réseau TVA Sports.

Dans le camp des Astros, il ne faut pas oublier la présence du Québécois Abraham Toro dans l’entourage de l’équipe. Bien qu’il ait fait partie officielle­ment de la formation de Houston depuis le début des séries, Toro n’a pas été utilisé durant les six premiers matchs éliminatoi­res du club. Le Québécois n’acquiert pas moins une précieuse expérience.

Dans la série de championna­t de la Nationale, les Braves d’atlanta et les Dodgers de Los Angeles en viendront aux prises. Encore une fois, le Québec y est représenté avec le directeur général des Braves, Alex Anthopoulo­s. Ce duel s’amorcera demain.

Pour revenir aux Rays, le propriétai­re Stuart Sternberg vit assurément des moments grisants. Le fameux circuit de Brosseau était d’autant plus spectacula­ire que Chapman, en saison régulière, lui avait lancé une balle rapide tout près de la tête dans une rencontre fertile en émotions, le 1er septembre dernier. Il ne pouvait trouver une meilleure façon de se venger.

Pour le premier match de la série entre les Rays et les Astros, qui se tiendra dans un lieu neutre à San Diego, Tampa a déjà identifié son lanceur partant soit le gaucher Blake Snell.

 ?? PHOTO AFP ?? Les membres des Rays ne pouvaient cacher leur excitation après le circuit de Mike Brosseau en huitième manche face aux Yankees.
PHOTO AFP Les membres des Rays ne pouvaient cacher leur excitation après le circuit de Mike Brosseau en huitième manche face aux Yankees.

Newspapers in French

Newspapers from Canada