Le Journal de Quebec

LES PERDANTS

-

COYOTES DE L’ARIZONA

Principale­s sélections

Mitchell Miller (111e) | Carson Bantle (142e) | Filip Barklund (173e)

Les Coyotes sont perdants et, on vous le dit en primeur, ils devraient à nouveau faire partie de cette catégorie quand viendra le temps de juger du repêchage de 2021. Pourquoi ? Ils n’ont qu’eux à blâmer. Puisqu’ils ont contourné les règlements de la LNH en organisant un « combine » privé, les Coyotes ont été dépouillés de leur choix de deuxième ronde en 2020 et de premier tour en 2021. Leur premier choix de cette année avait été échangé aux Devils dans la transactio­n Taylor Hall.

CANADIEN

Principale­s sélections

Kaiden Guhle (16e) | Luke Tuch (47e) | Jan Mysak (48e)

L’idée ici n’est pas de tourner le fer dans la plaie. Toutefois, le Tricolore a encore une fois raté une belle occasion de faire confiance à un talent d’ici. Qu’ils suivent une liste lors des quatre premiers tours, c’est tout à fait compréhens­ible et il semble même que Trevor Timmins a demandé à Marc Bergevin de s’avancer pour réclamer Mavrik Bourque. Toutefois, il aurait pu tenter sa chance avec son choix de septième tour et y aller avec Louis Crevier, Théo Rochette ou Xavier Simoneau. Ce dernier s’est d’ailleurs dit déçu que le CH ne lui ait pas fait confiance.

BLUE JACKETS DECOLUMBUS

Principale­s sélections

Yegor Chinakhov (21e) | Samuel Knazko (78e) | Mikael Pyyhtia (114e)

Les Jackets ont surpris un peu tout le monde lorsqu’ils ont annoncé le choix de Yegor Chinakhov avec le 21e choix au total. Le Russe avait été ignoré au repêchage de 2019, mais il connaît un bon début de saison dans la KHL avec l’avangard de Omsk. On se demande toutefois si les Jackets n’auraient pas pu attendre un peu, ou simplement reculer au repêchage en ajoutant un autre choix s’ils avaient l’intention de sélectionn­er le 30e patineur européen selon la Centrale de recrutemen­t de la LNH. On souhaite aux partisans des Jackets que ce papier vieillisse mal et que Chinakhov nous fasse mentir !

BRUINS DEBOSTON

Principale­s sélections

Mason Lohrei (58e) |

Trevor Kuntar (89e) |

Mason Langenbrun­ner (151e)

C’est mathématiq­ue, ici. Les Bruins n’ont pas parlé avant le 58e rang de la deuxième ronde et n’ont terminé le repêchage qu’avec quatre nouveaux espoirs. Avec leur première sélection, ils ont opté pour Mason Lohrei, un gros défenseur de 6 pi 4 po et 201 lb qui était classé au 132e rang en Amérique du Nord selon la Centrale de recrutemen­t.

ISLANDERS DENEWYORK

Principale­s sélections

Alexander Ljungkrant­z (90e) |

Alex Jefferies (121e) | William Dufour (152e)

Un peu comme dans le cas des Bruins de Boston, difficile de voir du positif dans le repêchage d’une équipe qui n’a pas parlé avant la fin du troisième tour. Leurs deux premiers choix avaient été envoyés aux Sénateurs d’ottawa dans la transactio­n qui leur avait permis de mettre la main sur Jean-gabriel Pageau. Une excellente acquisitio­n, il va de soi. Au moins, pour une deuxième année de suite, ils ont fait confiance à un Québécois en William Dufour. Les Isles ont pigé dans la cour de la LHJMQ au moins une fois au cours des quatre derniers repêchages.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada