Le Journal de Quebec

Deux Québécois signent avec les Penguins

-

AGENCE QMI | L’attaquant Frédérick Gaudreau et le gardien

Maxime Lagacé, qui étaient joueurs autonomes sans compensati­on, ont, chacun, conclu une entente d’un an, hier, avec les Penguins de Pittsburgh.

Les contrats, à deux volets, rapportero­nt 700 000$ aux athlètes s’ils évoluent dans la Ligue nationale de hockey.

L’embauche de deux Québécois par les Penguins a de quoi faire sourciller certains amateurs à Montréal alors que le Canadien a été vivement critiqué pour ne pas avoir sélectionn­é de joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec lors du repêchage, plus tôt cette semaine.

À sa manière, le vétéran défenseur Kristopher Letang a pour sa part applaudi l’arrivée de deux compatriot­es québécois dans l’organisati­on des Penguins.

« Amenez-en des “frenchies”! Let’s go », a-t-il commenté, sur son compte Twitter.

SOUVENIRS D’UNE FINALE

Gaudreau quitte l’organisati­on des Predators de Nashville pour donner un nouveau souffle à sa carrière.

En 2019-2020, l’attaquant originaire de Bromont a disputé 42 matchs dans l’uniforme des Admirals de Milwaukee, dans la Ligue américaine. Il a alors inscrit 28 points, dont 11 buts.

L’athlète de 27 ans compte un total de 92 matchs d’expérience dans la Ligue nationale de hockey, incluant huit rencontres éliminatoi­res au cours desquelles il a marqué trois buts lors de la finale de la Coupe Stanley en 2017.

Rappelons que les Predators avaient alors affronté… les Penguins.

Concernant Lagacé, natif de Saint-augustin, il a pour sa part défendu le filet des Bruins de Providence, dans la Ligue américaine, au cours de la dernière saison.

Le gardien, également âgé de 27 ans, a déjà joué 17 matchs dans la LNH, avec les Golden Knights de Vegas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada