Le Journal de Quebec

5 POINTS À SURVEILLER

-

1NOUVEAU DÉPART

Les Texans ont montré la porte à Bill O’brien cette semaine. Il est ainsi devenu le 86e entraîneur-chef lors des 50 dernières années à perdre son poste en cours de saison. Un tel changement est rarement gage de succès lors de la campagne en cours. Depuis 2015, 11 équipes ont emprunté cette voie et la fiche cumulative des pilotes par intérim est de 20 victoires et 39 défaites. Le renouveau se fait davantage sentir à moyen et à long terme.

2RELANCE POUR LES

COWBOYS ?

Les Cowboys connaissen­t un départ difficile avec une seule victoire en quatre matchs. Ils affrontent pour la première fois cette saison une équipe de leur division, les Giants. C’est peutêtre de bon augure puisque la saison dernière, les Cowboys ont inscrit en moyenne 32,6 points face à leurs rivaux de la division Est, comparativ­ement à 23,8 points contre le reste de leurs adversaire­s.

3LA MARCHE DES SEAHAWKS

Les Seahawks reçoivent les Vikings et tenteront de poursuivre leur début de saison parfait. Dans chacune de leurs quatre victoires, ils ont inscrit au moins 30 points. S’ils l’emportent avec une telle production offensive, ils deviendron­t ainsi la sixième équipe de l’histoire avec une fiche de 5-0 et plus de 30 points par match. Quatre des cinq équipes précédente­s qui ont réussi ce fait d’armes ont progressé jusqu’au Super Bowl.

4JACKSON CONTRE BURROW

Le duel entre Ravens et Bengals opposera le quart-arrière Lamar Jackson à Joe Burrow. Il s’agira de la cinquième fois seulement qu’un détenteur du titre de joueur le plus utile (Jackson) affrontera le quart choisi au tout premier rang du repêchage (Burrow) de l’année suivante. Les joueurs par excellence ont remporté trois des quatre affronteme­nts précédents.

5LE MONSTRE GARRETT

Chez les Browns, l’ailier défensif Myles Garrett fait la loi. Il est le meneur dans la NFL avec cinq sacs du quart et à chacun de ses trois derniers matchs, il a réussi un sac en plus de forcer un échappé. Il tentera face aux Colts de devenir le quatrième à réussir l’exploit dans quatre matchs de suite, après Khalil Mack (2018), Robert Mathis (2005) et Simeon Rice (2002).

Newspapers in French

Newspapers from Canada