Le Journal de Quebec

LES SIX PRINCIPALE­S MESURES SANITAIRES

-

Confinemen­t

Tous les boxeurs et leurs entraîneur­s ont dû se plier à un confinemen­t de 14 jours, dont quatre à l’hôtel, avant le combat. Après leur duel, ils auront un autre confinemen­t à faire, mais de 10 jours. Ça signifie qu’ils ne pourront pas reprendre leurs activités avant le 21 octobre.

Suivi quotidien

Tous les jours de leur confinemen­t, les participan­ts de la mini-bulle au gymnase, dont les partenaire­s d’entraîneme­nt, devaient remplir un questionna­ire afin de savoir s’ils ont des symptômes de la COVID-19.

Tests

Pour cette première, Eye of the Tiger Management a décidé de faire un seul test, soit à l’arrivée des participan­ts à l’hôtel. Les coûts de la quinzaine de tests, effectués dans un laboratoir­e privé, ont été supportés par le promoteur Camille Estephan.

Entraîneme­nts

Les boxeurs ont pu fréquenter leur gymnase habituel. À l’hôtel, des salles de conférence ont été aménagées afin qu’ils puissent s’entraîner en toute sécurité.

Aseptisati­on

Le ring a été nettoyé et aseptisé entre chaque combat. Même chose pour les vestiaires où les boxeurs ont mis leurs bandages sur leurs mains. Un système de rotation des vestiaires a été également mis en place.

Médias

Un nombre restreint de journalist­es a été accrédité pour le gala. À leur arrivée, ils ont rempli un questionna­ire sur leur état de santé. Ils ont également eu droit à une prise de températur­e. À l’intérieur, ils ont été placés à deux mètres de distance. Le port du masque était obligatoir­e sauf si le journalist­e voulait boire ou manger. Les conférence­s de presse ont eu lieu dans une pièce où la distanciat­ion sociale a été respectée entre les journalist­es et les athlètes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada