Le Journal de Quebec

Alex Pietrangel­o mise sur Vegas

-

AGENCE QMI | Le meilleur défenseur disponible sur le marché des joueurs autonomes en 2020, Alex Pietrangel­o, a choisi de poursuivre sa carrière avec les Golden Knights de Vegas.

Le club de la ville du vice en a fait l’annonce, hier soir.

L’arrière qui lance de la droite a paraphé un contrat de sept ans d’une valeur annuelle de 8,8 M$. L’entente comprend une clause de non-mouvement complète.

Pour obtenir le défenseur, les Golden Knights ont dû faire de la place sur leur masse salariale. Ils ont donc envoyé l’arrière Nate Schmidt et son salaire annuel de 5,95 millions $ aux Canucks de Vancouver contre un choix de troisième tour au repêchage de 2022.

D’AUTRES MOUVEMENTS EN VUE

En s’entendant avec les Knights, Pietrangel­o a mis fin à une associatio­n de 12 ans entre lui et les Blue de St. Louis. L’athlète de 30 ans était d’ailleurs le capitaine de cette équipe dans les dernières années. Il avait donc été le premier joueur des Blues à soulever la coupe Stanley en 2019.

Selon le site internet capfriendl­y. com, Vegas a présenteme­nt des dépenses de 82,4 M$, alors que le plafond a été fixé à 81,5 M$ pour la saison 2020-2021.

Il faut donc s’attendre à d’autres mouvements de personnel chez les Golden Knights avant le début de la prochaine saison dans le circuit Bettman.

La saison dernière, Pietrangel­o a amassé 16 réussites et fourni 36 aides pour 52 points en 70 parties. Il avait également inscrit un but et alimenté ses coéquipier­s à cinq reprises pour six points en neuf parties éliminatoi­res.

L’ontarien avait été le quatrième choix au total du repêchage de 2008. En carrière, il a obtenu 109 buts et 341 mentions d’aide pour 450 points en 758 points.

 ?? PHOTO AFP ?? Alex Pietrangel­o a fait sauter la banque avec les Golden Knights.
PHOTO AFP Alex Pietrangel­o a fait sauter la banque avec les Golden Knights.

Newspapers in French

Newspapers from Canada