Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

Les Québécois ignorés

Encore une fois, ça me désole de voir que le Canadien n’a pas repêché un seul joueur québécois. Pourtant, c’est l’équipe qui devrait en sélectionn­er le plus. Ce ne sera plus jamais comme dans les années 1980 ou 1990, mais on dit qu’à talent égal, on va repêcher un Québécois. Je crois plutôt que c’est le contraire depuis l’arrivée de Bob Gainey en 2003. On se dit maintenant qu’un Québécois à Montréal attirera trop l’attention et sera plus une distractio­n pour l’équipe, tant dans les bons moments que dans les mauvais. C’est vraiment dommage.

Les Canucks échappent Markstrom

Il n’y a jamais eu tant de mouvements chez les gardiens et ce qui me surprend le plus, c’est que les Canucks de Vancouver aient laissé partir mon ancien coéquipier Jacob Markstrom. Il a connu une grosse saison à Vancouver et je crois qu’il va leur manquer, malgré l’arrivée de Braden Holtby. Markstrom était le gardien le plus convoité et c’est toute une acquisitio­n pour les Flames de Calgary. Parlant d’ancien coéquipier, je suis très heureux qu’anton Khudobin demeure à Dallas.

Statu quo chez les Oilers, l’avalanche et les Hurricanes

J’ai de la misère à croire que les Oilers d’edmonton misent encore sur les gardiens Mikko Koskinen et Mike Smith. Est-ce que le directeur général de l’avalanche du Colorado, Joe Sakic, croit qu’il va gagner la coupe Stanley avec Philipp Grubauer et Pavel Francouz? Il a presque tout pour gagner, mais il y a un doute devant le filet. Pourtant, Sakic sait à quel point un bon gardien est important. Don Waddell compte toujours sur Petr Mrazek et James Reimer en Caroline. Je m’attendais à voir de nouveaux gardiens chez ces formations.

Au tour de Crawford

C’est toujours un peu triste de voir des vétérans chevronnés comme les gardiens Henrik Lundqvist, Braden Holtby et Corey Crawford quitter leur formation originale. Les trois ont déménagé dans la même semaine. Lundqvist remplace Holtby à Washington et le directeur général Brian Maclellan peut se féliciter d’avoir un excellent duo de gardiens (Lundqvist et Ilya Samsonov) qui ne lui coûtera que 2, 5 M$. Ça ne sent pas bon chez les Blackhawks de Chicago, qui ont perdu Crawford et l’attaquant Brandon Saad. Les leaders des Blackawks sont encore sous le choc.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada