Le Journal de Quebec

Les Jets libèrent Le’veon Bell

Le porteur de ballon n’a pas été en mesure de performer à la hauteur des attentes

-

AGENCE QMI | Les Jets de New York ont libéré le porteur de ballon Le’veon Bell, hier soir.

La formation de la Grosse Pomme avait préalablem­ent tenté d’échanger l’athlète de 28 ans.

« Après avoir eu une conversati­on avec Le’veon et son agent et après avoir exploré l’option d’un échange dans les dernières journées, nous avons pris la décision de libérer Le’veon », a expliqué le directeur général Joe Douglas dans un communiqué de son club.

« L’organisati­on des Jets apprécie les efforts que Le’veon a faits pendant son séjour avec nous et nous savons qu’il a travaillé fort pour avoir un impact significat­if sur cette équipe. Nous croyons que cette décision est la meilleure pour les deux camps et nous ne lui souhaitons que le meilleur dans le futur. »

La saison 2020 des Jets peut déjà être considérée comme un échec, puisqu’ils n’ont obtenu aucun gain en cinq sorties. Bell est d’ailleurs très mécontent de cette situation et de son manque d’utilisatio­n.

Dimanche dernier, dans un revers de 30 à 10 contre les Cardinals de l’arizona, le vétéran de 28 ans a couru avec le ballon à 13 reprises et il a été visé une fois par son quart-arrière.

L’entraîneur-chef Adam Gase avait d’ailleurs abordé l’état d’esprit de son athlète lors de sa conférence de presse de lundi.

« Je sais qu’il est frustré que nous n’ayons pas gagné », a-t-il dit.

« Ce n’était pas nécessaire­ment le plan de ne pas le cibler pendant le dernier match, a poursuivi Gase. C’est juste arrivé en fonction de ce qu’ils [les Cardinals] faisaient pour nous contrer. C’est ce qu’il en est. Je tente seulement de trouver un moyen de faire avancer le ballon. C’est juste ça que nous essayons de faire et ça ne se produit pas toujours comme nous l’avions prévu. »

BLESSÉ

Cette saison, Bell a raté trois des cinq duels de son équipe en raison d’une blessure. Il a couru avec le ballon à 19 reprises pour 74 verges de gains. Il a également attrapé trois passes pour 39 verges. Le demi-offensif n’a toujours pas trouvé la zone payante.

Bell évolue dans l’organisati­on des Jets depuis la campagne 2019, lui qui avait été embauché à titre de joueur autonome. Il avait raté l’entièreté de la saison précédente, car il avait refusé l’étiquette de joueur de concession que lui avaient apposée les Steelers de Pittsburgh.

Le porteur de ballon avait paraphé une entente de quatre ans, d’une valeur de 52,5 millions $, avec l’équipe de la Grosse Pomme.

 ?? PHOTO AFP ?? Le’veon Bell court avec le ballon lors d’un match contre les Cardinals de l’arizona au Metlife Stadium, le 11 octobre dernier.
PHOTO AFP Le’veon Bell court avec le ballon lors d’un match contre les Cardinals de l’arizona au Metlife Stadium, le 11 octobre dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada