Le Journal de Quebec

5 POINTS À SURVEILLER

-

1GARRETT ET LES STEELERS

Il y a un an, la rivalité entre Browns et Steelers avait pris une tournure violente lorsque l’ailier défensif Myles Garrett avait frappé le quart-arrière Mason Rudolph avec son casque. Garrett avait été suspendu pour le reste de la saison et il sera de retour pour la première fois chez ses ennemis de Pittsburgh. Parions que les Steelers seront ultra motivés à faire la vie dure à Garrett, détenteur de six sacs du quart.

2RODGERS DOMINE

En quatre matchs, le quart-arrière des Packers Aaron Rodgers n’a toujours pas lancé d’intercepti­on et il compte déjà 13 passes de touchés. Dans l’histoire, seuls quatre pivots ont lancé plus de passes de touchés avant de commettre une intercepti­on, soit Milt Plum (16 en 1960), Alex Smith (18 en 2017), Nick Foles (19 en 2013) et Peyton Manning (20 en 2013). Les adversaire­s de Rodgers, les Buccaneers, ont déjà réussi six intercepti­ons.

3LE MONSTRE DONALD

Le plaqueur des Rams, Aaron Donald, domine la NFL dans la colonne des sacs du quart avec 7,5. S’il ajoute au moins un demi-sac face aux 49ers, il deviendra le quatrième joueur seulement dans l’histoire à avoir réalisé au moins huit sacs dans chacune de ses sept premières saisons dans le circuit. Il se retrouvera­it en excellente compagnie avec ses prédécesse­urs Demarcus Ware, Reggie White et Derrick Thomas.

4TOUJOURS DES REMONTÉES

Depuis le début de la saison, la NFL est le théâtre de nombreuses remontées. En fait, la saison 2020 s’avère la première à ce jour où au moins une équipe par semaine a dû combler un déficit d’au moins 16 points pour finalement l’emporter. La semaine 5 a vu à elle seule quatre équipes qui ont effacé des déficits d’au moins 13 points, soit les Saints (17 points), les Cowboys (14 points), ainsi que les Bears et Seahawks (13 points).

5KYLER MURRAY À DALLAS

Le quart-arrière des Cardinals Kyler Murray effectuera un retour à la maison lorsque son équipe se frottera aux Cowboys à Dallas. Murray a grandi au Texas, où il n’a jamais perdu (42-0) au secondaire à Allen High School. Il a même remporté trois championna­ts d’état, tous présentés au AT&T Stadium, domicile des Cowboys. Sur la scène universita­ire, il a aussi remporté ses deux matchs dans le même stade, une fois avec Texas A&M et l’autre fois avec Oklahoma. Reste à voir si chez les pros, les lieux lui porteront encore chance.

Newspapers in French

Newspapers from Canada