Le Journal de Quebec

Russell Henley au sommet

-

AGENCE QMI | L’américain Russell Henley s’est offert une sérieuse option sur le titre de la Coupe CJ, disputée au club Shadow Creek, à Las Vegas, lui qui possède une avance de trois coups au terme de la troisième ronde.

Il a remis une carte de 67 (-5), hier, ce qui lui permet de trôner au sommet du classement avec un cumulatif de 201 (-15). L’athlète de 31 ans n’a pas commis de boguey et il a réussi cinq oiselets. Il aura fort à faire lors de la dernière journée de la compétitio­n, puisque quatre golfeurs entameront le dernier 18 trous à trois frappes de lui.

C’est le cas de celui qui a terminé la deuxième ronde en tête, l’américain Xander Schauffele, qui a cogné l’objet blanc 74 (+2) fois. Trois autres Américains assureront la chasse avec lui, soit Jason Kokrak, Talor Gooch et Lanto Griffin.

Ce dernier a été particuliè­rement bon lors de la troisième ronde, calant cinq oiselets et un aigle. Il a finalement commis un boguey lors du 18e et dernier trou.

Le meneur après une ronde, l’anglais Tyrrell Hatton, pourrait être impliqué dans la course au titre avec une bonne dernière journée. En effet, il présente six coups de retard sur Henley, tout comme l’américain Justin Thomas et l’australien Jason Day.

Adam Hadwin et Mackenzie Hughes ont été les deux meilleurs représenta­nts de l’unifolié, eux qui ont frappé la balle à 69 (-3) occasions. Le premier partage le 33e rang avec quatre autres golfeurs, grâce à un cumulatif de 213 (-3), tandis que le second occupe la 51e place, avec un cumulatif de 217 (+1), à égalité avec cinq autres participan­ts, dont le Canadien Nick Taylor.

Finalement, Corey Conners se trouve deux coups derrière ses deux compatriot­es, à égalité en 58e position avec cinq autres joueurs.

NOUVELLE ADRESSE

La Coupe CJ, qui se tient habituelle­ment au club de golf Nine Bridges sur l’île de Jeju, dans le sud de la Corée du Sud, aura lieu sur un autre terrain.

Le Groupe CJ, responsabl­e de l’organisati­on de ce tournoi, en a fait l’annonce, samedi. Le club Haesley Nine Bridges sera le nouvel hôte des golfeurs de la PGA lors de la cinquième édition de l’événement et pour les suivantes.

C’est donc dire que les participan­ts seront environ à une heure de voiture de Séoul au lieu de se trouver à une heure de vol de la capitale du pays.

« En trois années, depuis 2017, plus de 40 000 spectateur­s ont visité les installati­ons [à l’île de Jeju] et ont stimulé l’économie locale, a indiqué le directeur du marketing sportif du Groupe CJ, Ethan Kim, dont les propos ont été repris par le site de la PGA. L’année prochaine, nous allons tout faire pour faire la promotion de la Corée du Sud au reste du monde dans la région métropolit­aine et continuer de faire grandir l’importance de la Coupe CJ. »

Exceptionn­ellement cette année, en raison de la pandémie de la COVID-19, la compétitio­n avait lieu au club Shadow Creek, à Las Vegas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada