Le Journal de Quebec

Alzner intéresser­ait les Bruins

-

AGENCE QMI | À peine vient-il d’être libéré par le Canadien que le défenseur Karl Alzner suscite de l’intérêt chez les Bruins de Boston.

C’est ce qu’a rapporté le journalist­e bostonnais Joe Haggerty, vendredi soir, citant des sources près du dossier.

N’ayant joué que 13 matchs dans le circuit Bettman lors des deux dernières saisons, Alzner, âgé de 32 ans, pourrait être une police d’assurance peu coûteuse pour les Bruins qui ont déjà perdu les services de Torey Krug. De plus, on ignore ce que l’avenir réserve au vétéran Zdeno Chara.

Le statut de ce dernier pourrait d’ailleurs avoir une influence sur l’embauche d’alzner, a reconnu Haggerty.

Après un passage réussi chez les Capitals de Washington, qui l’avaient sélectionn­é au cinquième rang au total en 2007, l’étoile d’alzner a beaucoup pâli dès son arrivée avec le CH, en 2017. Il a disputé 95 matchs à Montréal, récoltant 13 points, mais a passé la plupart de son temps avec le Rocket de Laval au cours des deux plus récentes campagnes.

GRZELCYK RESTE À BOSTON

D’autre part, les Bruins se sont entendus sur les termes d’un contrat de quatre ans et de 14,75 millions $ avec le défenseur et joueur autonome avec compensati­on Matt Grzelcyk, hier.

L’entente rapportera en moyenne 3,6875 millions $ annuelleme­nt au joueur de 26 ans, faisant de lui le deuxième arrière le mieux payé de l’équipe derrière Charlie Mcavoy.

Le défenseur de 5 pi 9 po et 174 lb a disputé trois saisons complètes avec les Bruins depuis qu’il s’est amené de l’université de Boston, en 2016. En 197 matchs dans la Ligue nationale de hockey, Grzelcyk a récolté 54 points.

Il a établi des sommets personnels pour les buts (4), les mentions d’aide (17) et les points (21) en 2019-2020, montrant aussi un bon différenti­el de +15.

Le natif du Massachuse­tts est un choix de troisième ronde (85e au total) des Bruins en 2012.

Newspapers in French

Newspapers from Canada