Le Journal de Quebec

Il porte la chemise de sa copine policière pour aller au bar

- CLAUDIA BERTHIAUME

Un jeune homme qui a eu la brillante idée de dérober la chemise de sa copine policière pour aller faire la fête dans un bar de la Rive-sud a réussi à éviter la prison.

« Ça pouvait sembler une histoire drôle pour vous, alors que vous étiez intoxiqué, mais ça peut avoir des conséquenc­es très importante­s […] », a récemment insisté la juge Dannie Leblanc, au palais de justice de Longueuil.

Tommy Maheux Turcotte venait de plaider coupable à l’accusation de s’être faussement présenté comme un agent de la paix dans un bar du Quartier DIX30, à

Brossard, le 19 janvier.

Ce soir-là, l’homme de 31 ans est sorti avec un ami. Plutôt que de porter ses vêtements, il a pris la chemise de travail de sa copine… policière.

Pour une raison qui n’a pas été expliquée, Maheux Turcotte avait aussi en sa possession un insigne du Service de police de l’agglomérat­ion de Longueuil (SPAL).

Le jeune homme en état d’ébriété utilisait ces deux articles pour aborder des dames présentes dans le bar.

UN POLICIER SAOUL, VRAIMENT ?

Trouvant étrange de se faire demander son nom par un patrouille­ur intoxiqué, sans uniforme complet ni arme, une jeune femme est allée avertir le portier.

De vrais agents du SPAL se sont rendus sur les lieux et Maheux Turcotte a été arrêté à son domicile peu de temps après.

Celui qui a des antécédent­s d’introducti­on par effraction a changé de vie depuis, a assuré la criminalis­te. Le résident de Sherbrooke a une nouvelle conjointe et un nouveau travail, notamment.

« J’ai repris ma vie en main pour de vrai », a-t-il juré, avant d’être condamné à une probation de 18 mois incluant 100 heures de travaux communauta­ires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada