Le Journal de Quebec

Gwyneth et sa pseudoscie­nce au programme

- ANNE-LOVELY ETIENNE

L’actrice hollywoodi­enne Gwyneth Paltrow fait partie des célébrités qui sont prévues au menu de C2 En ligne Montréal, malgré les controvers­es qui entourent sa marque goop.

L’actrice oscarisée a fondé en 2008 la compagnie goop, qui vend des vêtements, des produits de décoration et des accessoire­s, mais aussi des produits controvers­és liés à des soins thérapeuti­ques alternatif­s.

IMPOSITION DES MAINS

Goop a d’ailleurs fait l’objet de critiques particuliè­rement virulentes l’hiver dernier avec la sortie de sa série documentai­re The Goop Lab, sur Netflix.

Celle-ci mettait en vedette des employés de la compagnie qui essayaient des produits et des services controvers­és, comme la guérison par l’imposition des mains ou encore la voyance, et la série a été qualifiée de « victoire pour la pseudoscie­nce » par certains médias américains.

THIS SMELLS LIKE MY VAGINA

La marque avait aussi fait couler beaucoup d’encre en janvier lorsque l’actrice avait mis en vente une bougie portant le nom « This Smells Like My Vagina » (en français, « ceci sent comme mon vagin »).

Mme Paltrow donnera une conférence en ligne sur la créativité en affaires le 30 octobre à C2 En ligne Montréal.

Julia Cyboran, v.-p. marketing et audience de C2 Montréal, défend le choix de cette intervenan­te, indiquant notamment qu’elle est tout de même à la tête d’un empire valant aujourd’hui 250 millions $ US (330 M$ CA).

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN TIRÉE DU WEB ?? Gwyneth Paltrow en couverture de Women’s Health, magazine distribué dans 25 pays.
CAPTURE D’ÉCRAN TIRÉE DU WEB Gwyneth Paltrow en couverture de Women’s Health, magazine distribué dans 25 pays.

Newspapers in French

Newspapers from Canada