Le Journal de Quebec

Le séminaire Saint-joseph ferme ses portes jusqu’au 26 octobre

- SÉBASTIEN HOULE

L’éclosion qui sévit depuis la fin septembre au séminaire Saint-joseph, à Trois-rivières, aura finalement conduit l’établissem­ent d’enseigneme­nt secondaire à fermer ses portes de façon temporaire

Les étudiants du séminaire Saint-joseph devront suivre leurs cours en ligne, et ce, jusqu’au 26 octobre, voire encore plus tard si la situation tarde à se résorber.

Rappelons que c’est une soirée entre amis, à laquelle de nombreux élèves auraient pris part, jouant notamment « à la bouteille », qui serait à l’origine de l’éclosion. L’infection s’est depuis propagée tant chez les élèves que chez les enseignant­s et les employés de soutien.

PLUS DE 60 CAS DÉJÀ

Les cas de COVID-19 recensés dans l’établissem­ent se sont multipliés au cours des derniers jours. On comptait 29 cas vendredi, un total qui a grimpé jusqu’à 45 dimanche. Seize infections se sont ajoutées lundi, portant le total à 61.

Le bilan est vraisembla­blement appelé à s’alourdir, tandis que des élèves sont toujours en attente de résultats et que les cohortes des 1re et 2e secondaire doivent encore se soumettre à des tests de dépistage.

Du côté de Shawinigan, le maire Michel Angers demande aux autorités de la santé publique de faire preuve de discerneme­nt. Pour lui, les chiffres des derniers jours dans sa ville — neuf cas vendredi, aucun samedi, quatre dimanche et deux lundi — ne justifient pas que Shawinigan tourne au rouge. « Si on prend des décisions, je veux savoir sur quelle base on prend ces décisions-là », a-t-il martelé.

Le maire réagissait ainsi aux propos de la directrice régionale de santé publique, Marie-josée Godi, qui dit surveiller la situation de près et trouver « inquiétant » l’accroissem­ent du nombre de cas dans la région, au cours des derniers jours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada