Le Journal de Quebec

Cogeco refuse officielle­ment l’offre d’altice et Rogers

-

AGENCE QMI | Les conseils d’administra­tion de Cogeco et de Cogeco Communicat­ions ont dit non, hier, à la nouvelle propositio­n non sollicitée d’achat de ces entreprise­s québécoise­s par Altice USA et Rogers.

Ces refus s’ajoutent à celui de la famille Audet, actionnair­e de contrôle de ces compagnies de télécommun­ications, qui avait été communiqué dimanche, quelques heures après l’annonce de cette 2e offre.

Sans l’assentimen­t des Audet, la transactio­n était de toute façon vouée à l’échec. Malgré tout, les conseils d’administra­tion se sont rencontrés, hier, pour examiner l’offre et connaître la position des Audet, présentée par Louis Audet.

« Suivant des discussion­s séparées des membres indépendan­ts des conseils d’administra­tion, appuyés par des aviseurs légaux indépendan­ts, et prenant en compte la position déclarée de la famille Audet, les conseils ont rejeté la propositio­n révisée non sollicitée et non contraigna­nte et ne s’engageront pas des discussion­s avec Altice et Rogers », ont précisé les conseils d’administra­tion de Cogeco et de Cogeco Communicat­ions dans un communiqué conjoint, hier.

PROPOSITIO­N BONIFIÉE

Dimanche, le tandem Altice Usa-rogers a bonifié de 800 millions $ son offre de 10,3 milliards $, présentée au début septembre.

En vertu de cette propositio­n qui est valable jusqu’au 18 novembre, les actionnair­es recevraien­t 123 $ par action pour celles à droit de vote subalterne de Cogeco (CGO) et 150 $ par action pour celles à droit de vote subalterne de Cogeco Communicat­ions (CCA). De son côté, la famille Audet aurait empoché 900 millions $.

Malgré cette bonificati­on, les Audet n’ont pas aimé qu’altice et Rogers reviennent à la charge, dimanche dernier.

« Puisque Rogers et Altice ne semblent pas comprendre, nous réitérons aujourd’hui que ce n’est pas une stratégie de négociatio­n, mais un refus définitif. Nous ne sommes pas intéressés à vendre nos actions », avait alors déclaré Louis Audet, président de Gestion Audem, par communiqué.

Newspapers in French

Newspapers from Canada