Le Journal de Quebec

La Semaine de la PME bat son plein jusqu’au 24 octobre

-

AGENCE QMI | La Banque de développem­ent du Canada (BDC) célèbre la résilience et l’esprit d’innovation des entreprene­urs qui font face à des défis sans précédent, à l’occasion de la Semaine de la PME, qui se déroule jusqu’à samedi prochain, le 24 octobre.

Une récente étude de la BDC révèle que 63 % des entreprene­urs soutiennen­t que l’innovation et la créativité sont essentiell­es pour surmonter la situation actuelle, impactée par la COVID-19.

NOUVELLES PRIORITÉS

L’étude mentionne que les chefs d’entreprise revoient leurs priorités de telle sorte à tirer profit des nouvelles tendances découlant du contexte de crise sanitaire.

« La pandémie de COVID-19 a provoqué l’une des plus importante­s crises économique­s de l’histoire. Elle a également transformé le contexte des affaires en faisant naître de nouvelles tendances ou en les accélérant », a indiqué Michael Denham, président et chef de la direction de la BDC, par communiqué, lundi.

« Cette année, à l’occasion de la Semaine de la PME, nous avons décidé de mettre en évidence les avantages que peuvent retirer les entreprene­urs qui s’adaptent aux nouvelles tendances en matière de consommati­on et de travail afin de développer leur entreprise pour l’avenir », a ajouté M. Denham.

LES DÉFIS DE LA PANDÉMIE

« Les propriétai­res de petites entreprise­s canadienne­s continuent d’affronter au quotidien la pandémie et démontrent leur courage, leur travail acharné et leur incroyable résilience », a dit Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportatio­ns et du Commerce internatio­nal.

La Semaine de la PME, qui en est à sa 41e édition, se tient entièremen­t en mode virtuel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada