Le Journal de Quebec

Tyson Barrie sera un atout pour les Oilers d’edmonton

-

AGENCE QMI | La récente acquisitio­n du défenseur Tyson Barrie devrait aider les Oilers d’edmonton à demeurer toujours aussi dangereux en supériorit­é numérique.

Évidemment, la menace passe d’abord par les attaquants

Connor Mcdavid et Leon

Draisaitl, mais la présence d’un quart-arrière à la ligne bleue reste importante.

« Tyson est très habile à diriger un jeu de puissance, il bouge bien la rondelle », a vanté l’entraîneur-chef des Oilers Dave Tippett, hier, lors de la baladiffus­ion Oilers NOW avec Bob Stauffer, présentée par la station radiophoni­que CHED 630 d’edmonton.

L’arrivée de Barrie, qui a signé un contrat d’un an à titre de joueur autonome, a de quoi soulager les Oilers, puisque le défenseur Oscar Klefbom représente un cas incertain en vue de la prochaine campagne. Blessé à une épaule, il pourrait subir une opération qui le forcerait à manquer une bonne partie de la saison 2020-2021.

ALIMENTER DRAISAITL ET MCDAVID

« Tyson est droitier et ça donne à notre avantage numérique un look un peu différent », a fait remarquer Tippett, qui espère des nouvelles encouragea­ntes concernant Klefbom.

En 2019-2020, les Oilers ont dominé la Ligue nationale de hockey avec un pourcentag­e d’efficacité de 29,5 %. Draisaitl et Mcdavid, dans l’ordre, ont été les plus productifs du circuit dans de telles circonstan­ces, avec respective­ment 44 et 43 points. S’il est effectivem­ent appelé à remplacer Klefbom, Barrie sera certaineme­nt en mesure de les compléter.

« Notre jeu de puissance a été très bon et je n’anticipe pas beaucoup de changement­s chez les attaquants en avantage numérique », a logiquemen­t commenté Tippett.

HEUREUX DE RETROUVER TURRIS

À titre complément­aire, l’entraîneur-chef a néanmoins souligné une autre acquisitio­n intéressan­te pour les Oilers, soit celle de Kyle Turris, qu’il a déjà dirigé avec les Coyotes.

« C’est un joueur intelligen­t dans toutes les situations, a décrit Tippett. Quand tu as un bon jeu de puissance, tu as besoin d’un trio, qui est en mesure d’affronter les meilleurs joueurs adverses une fois la pénalité terminée. Turris peut faire ça, au centre de la deuxième unité en avantage numérique. Il cadre bien avec les besoins de notre équipe. »

 ??  ?? TYSON BARRIE Défenseur des
Oilers
TYSON BARRIE Défenseur des Oilers

Newspapers in French

Newspapers from Canada