Le Journal de Quebec

Un homme reconnaît avoir fraudé sept de ses clients

- KATHLEEN FRENETTE

L’ancien propriétai­re d’une compagnie de cabanons qui a fraudé sept clients et deux compagnies privées à l’été 2018 a reconnu sa culpabilit­é, hier, et il dispose maintenant de 32 mois pour rembourser la rondelette somme de 23 100 $.

Keven Lévesque, 34 ans, était à la tête de l’entreprise Cabanon Lévesque inc. lorsqu’il a commis l’ensemble des actes qui lui sont reprochés.

Hier, de façon brève, le poursuivan­t, Me Maxime Dion a résumé à la juge Réna Émond le modus operandi de l’homme qui promettait des cabanons par voie de contrat à de futurs acheteurs qui n’ont toutefois jamais reçu ce qui leur était dû.

« La première plaignante avait trouvé l’entreprise de monsieur via le site Kijiji. Après l’avoir contacté, il a été entendu qu’il devait lui livrer un kit de garage à assembler. Madame a fait deux dépôts de 2000 $ et n’a plus jamais eu de nouvelles de l’accusé », a expliqué Me Dion, en ajoutant que « si les montants différaien­t » d’une victime à l’autre, la façon de faire était essentiell­ement la même.

AUTRES VICTIMES

Deux entreprise­s, l’une vendant des chapiteaux et l’autre des outils, se sont également fait flouer par Lévesque qui payait à l’aide de chèques sans provision, pour une perte totale de 8500 $.

« Il est important que monsieur comprenne que le ministère public aurait facilement pu demander au tribunal d’imposer une peine d’emprisonne­ment variant de six à douze mois. Par contre, ce qui nous importe, c’est que les gens soient remboursés », a mentionné Me Dion en ajoutant que c’est la prison qui attendait l’accusé si les remboursem­ents n’étaient pas faits « aux quatre mois ».

En plus de la peine d’emprisonne­ment et de l’argent qu’il a à rembourser, Keven Lévesque devra s’astreindre à une période de probation de trois ans assortie d’un suivi de 12 mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada