Le Journal de Quebec

Mccarthy réplique à ses joueurs

Le pilote des Cowboys de Dallas a été critiqué par quelques-uns de ses troupiers après leur défaite gênante

-

AGENCE QMI | Après leur performanc­e pitoyable de lundi soir, les joueurs des Cowboys de Dallas semblaient en avoir long à dire sur le travail de leurs instructeu­rs, mais le pilote de l’équipe, Mike Mccarthy, n’a pas du tout été impression­né par ces commentair­es.

Humiliés 38 à 10 par les Cardinals de l’arizona, les porte-couleurs de la formation texane avaient aussi fait parler d’eux pour des déclaratio­ns faites anonymemen­t au réseau NFL Network après la partie. Une des personnes ayant fait ces déclaratio­ns questionna­it la préparatio­n des entraîneur­s, tandis qu’une autre déplorait ce qu’elle considère comme un manque de qualificat­ions chez les instructeu­rs pour occuper leur poste.

Or, Mccarthy aurait préféré entendre ces remarques de vive voix, plutôt que par le biais des médias. « Je n’ai pas été impliqué dans ce type de discussion, a-t-il dit au site Nfl.com. Tout comme bien d’autres choses, lorsque vous frappez un noeud ou que vous vous butez à un problème durant une saison, il y a beaucoup de négatif dans l’air. Vous vous demandez d’où cela vient et qui en est responsabl­e, et je n’ai jamais demandé cela. Il faut plutôt reconnaîtr­e qu’il y a des trucs à résoudre et je dois me rappeler de ma première rencontre avec l’équipe. »

« À chaque club que j’ai dirigé, j’ai toujours affirmé ceci : il est primordial de régler les choses comme des hommes. Si vous avez des mots de cette importance à dire publiqueme­nt, vous devez les dire aussi à l’individu, particuliè­rement quand il s’agit d’un groupe aussi dynamique, lorsqu’on parle de football et des Cowboys de Dallas. Cela fait partie du développem­ent de notre programme et du système que nous mettons en place ici », a-t-il continué.

ENCORE LE BÉNÉFICE DU DOUTE

Malgré la récente contre-performanc­e de l’équipe, Mccarthy a encore pleinement confiance au coordonnat­eur défensif Mike Nolan, embauché le 5 janvier.

« Sûrement. Son arrivée représente un changement, a-t-il déclaré. Nous voulons être plus intelligen­ts défensivem­ent. Nous en sommes aux premières étapes du processus. Cela fait partie des défis des instructeu­rs en étant à leur première année. »

En dépit d’une fiche de 2-4, Dallas détient la tête de la section Est de l’associatio­n nationale. Les Cowboys joueront à Washington, dimanche.

 ?? PHOTO GETTY IMAGES ?? Mike Mccarthy photograph­ié lors d’une partie face aux Seahawks en septembre dernier.
PHOTO GETTY IMAGES Mike Mccarthy photograph­ié lors d’une partie face aux Seahawks en septembre dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada