Le Journal de Quebec

Une rencontre virtuelle entre les directeurs généraux

-

AGENCE QMI | Les directeurs généraux de la Ligue nationale de hockey (LNH) tiendront une rencontre à distance demain et les sujets à aborder en prévision de la saison 2020-2021 sont pour le moins nombreux, à commencer par la tenue des prochains camps d’entraîneme­nt.

Comme rapporté par le site The Athletic, il s’agira de la première réunion officielle des DG depuis celle tenue au début mars à Boca Raton, en Floride. Aussi, des dossiers devront être réglés rapidement, notamment celui des sept équipes exclues des récentes séries de la Coupe Stanley qui pourraient commencer leur préparatio­n quelques jours avant leurs rivales.

CAMPS D’ENTRAÎNEME­NT

La même source a indiqué que les organisati­ons concernées obtiendron­t une réponse à leur propositio­n en ce sens.

Toutefois, une entente sur les principes généraux de ce début de camp hâtif aurait été conclue entre la ligue et l’associatio­n des joueurs. Conséquemm­ent, les Sénateurs d’ottawa et six autres clubs n’ayant pas joué de matchs significat­ifs depuis l’interrupti­on de la campagne 2019-2020 auraient la possibilit­é de compenser leur absence aux parties éliminatoi­res.

BIENTÔT DU NOUVEAU DANS LA LAH

Également, toujours selon The Athletic, la LNH gardera un oeil attentif sur la Ligue américaine (LAH), qui prévoit officielle­ment amorcer son calendrier régulier le 4 décembre. Du côté de ce circuit, les plans devraient changer prochainem­ent, d’autant plus que le commissair­e de la LNH, Gary Bettman, vise le 1er janvier pour entamer la saison de sa ligue.

« Nous recueillon­s encore de l’informatio­n. Nous avons fixé une date, mais le tout sera probableme­nt repoussé. Nous sommes en consultati­on avec la LNH afin de déterminer la meilleure voie à suivre », a admis le président de la LAH, Scott Howson.

« On va bientôt nous donner des recommanda­tions définitive­s qui nous amèneront aux dernières étapes du plan de retour, a-t-il ajouté en évoquant le comité spécial constitué de quelques DG de la LNH quant à la reprise des activités de la LAH. Je pense qu’on devrait avoir une meilleure idée de ce qui s’en vient dans les 2-3 prochaines semaines. »

Tout comme son équipe mère à Montréal, le Rocket de Laval n’a pas joué depuis la mi-mars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada