Le Journal de Quebec

De l’optimisme chez les Dodgers

Ils croient avoir l’avantage au niveau des lanceurs

-

AGENCE QMI | Malgré une défaite de 6 à 4 lors du deuxième match de la Série mondiale, mercredi, les Dodgers de Los Angeles demeurent très en confiance de pouvoir enlever les grands honneurs.

La grande finale du baseball majeur, qui se poursuivra aujourd’hui, est maintenant égale 1 à 1.

« Nous nous sentons bien, a indiqué le gérant des Dodgers, Dave Roberts, cité sur le site web de l’équipe. Nous avons Walker [Buehler] qui s’en vient, nous avons Julio [Urias] et ensuite nous avons Clayton [Kershaw]. On regarde aussi l’état de nos releveurs en tenant compte de la journée de congé de jeudi [hier] et nous sommes en merveilleu­se position. »

La présence de Buehler comme partant pour le match numéro 3 a effectivem­ent raison de réjouir les Dodgers. En quatre départs depuis le début des éliminatoi­res, l’américain de 26 ans n’a alloué que quatre points en 19 manches de travail. Il présente ainsi une fiche de 1-0 et une moyenne de points mérités de 1,89.

Son vis-à-vis pour la prochaine rencontre sera toutefois Charlie Morton qui, lui aussi, connaît des séries exceptionn­elles avec les Rays. Non seulement le vétéran a savouré la victoire à ses trois départs, mais il affiche une moyenne de 0,57, ayant concédé un seul point mérité en 15 manches et deux tiers.

LA BONNE ANNÉE, SELON KERSHAW

En se transporta­nt plus loin dans la série, les amateurs sont sans doute curieux de voir si Kershaw sera pour sa part en mesure de guider les Dodgers vers une autre victoire, lui qui a été le lanceur gagnant du premier match.

« Je pense que nous sommes la meilleure équipe, a avancé Kershaw, confiant que les Dodgers remportero­nt enfin un premier titre depuis 1988. En tant que groupe, si chacun joue de la manière appropriée, je ne vois pas comment on pourrait se faire surprendre. »

« Nous avons beaucoup de gars qui font des choses spéciales présenteme­nt, a ajouté le grand gaucher. Nous avons simplement un club spécial. »

Rappelons que Kershaw et les Dodgers disputent la Série mondiale pour une troisième fois en quatre ans. En 2017 et 2018, ils avaient perdu contre les Astros de Houston et les Red Sox de Boston, respective­ment.

 ?? PHOTO AFP ?? Clayton Kershaw a été dominant lors du premier match de la série mondiale.
PHOTO AFP Clayton Kershaw a été dominant lors du premier match de la série mondiale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada