Le Journal de Quebec

Honte à vous, monsieur Trudeau !

- Écoutez Richard Martineau en semaine 8 h ou en tout temps en balado sur qub.radio RICHARD MARTINEAU richard.martineau@quebecorme­dia.com

Au moment d’écrire cette chronique (hier soir à 18 h), Justin Trudeau n’avait encore rien dit sur l’horrible assassinat par un militant islamiste du professeur français Samuel Paty.

Rien.

Pas un traître mot.

SILENCE RADIO

Le 5 juin dernier, notre PM s’est joint à des milliers de manifestan­ts à Ottawa pour protester contre la mise à mort de l’afro-américain George Floyd par un flic raciste.

Notre Kid Kodak national, qui ne manque jamais une occasion de montrer à la terre entière à quel point il a le coeur sur la main, s’est fait photograph­ier en train de poser un genou à terre.

Il est resté dans cette position pendant 8 minutes 46 secondes, le temps qu’a duré le supplice de George Floyd sous le genou du policier blanc Derek Chauvin.

Mais quand un professeur – un professeur, bordel ! – se fait décapiter par un islamiste raciste qui déteste tous ceux qui ne sont pas musulmans, surtout s’ils ont le culot d’être Français, silence radio.

Monsieur Compassion est parti prendre son Bovril. Pourquoi ?

Le meurtre par décapitati­on d’un Blanc par un islamiste tchétchène est moins choquant que le meurtre par asphyxie d’un Noir par un flic raciste ?

L’islamisme est moins dangereux que le racisme ? Moins condamnabl­e ?

Qui sait ? Il faudrait peut-être inventer un geste symbolique pour protester contre la mort de monsieur Paty. Mettre notre main droite sur notre gorge, tiens.

Et la garder là, le temps que ça a pris avant que la tête de ce pauvre enseignant se détache de son corps et tombe lourdement sur l’asphalte.

Le Narcisse qui nous tient lieu de PM pourrait faire ce geste devant les caméras.

Comme ça, sa photo circulerai­t dans tous les quotidiens et tous les bulletins d’informatio­n de la planète. Qu’attendez-vous, monsieur Trudeau ? Ça serait tellement bon pour votre image !

Notre PM dénonce les racistes, mais pas les islamistes.

PENDANT CE TEMPS, AU QUÉBEC

Nous, au Québec (vous savez, la province peuplée de « fucking frogs » intolérant­s et racistes), nous n’avons pas hésité à condamner ce crime ignoble.

À la suite d’une motion déposée par la députée libérale Marwah Rizqy (qui n’a pas hésité à utiliser le mot tabou qui commence par i — islamisme), l’assemblée nationale a respecté une minute de silence et condamné à l’unanimité cet acte odieux.

« Les terroriste­s islamistes, après s’être attaqués aux journaux et à la liberté d’expression, s’attaquent maintenant au plus beau métier du monde, être enseignant, car ils savent très bien qu’en s’attaquant à l’enseigneme­nt, ils s’attaquent au savoir », a dit madame Rizqy.

Vous, pendant ce temps-là, monsieur Trudeau, qu’avez-vous fait ? Qu’avezvous dit ?

Rien. Vous avez pris votre trou. Comme vous l’avez toujours fait chaque fois que des islamistes ont commis des actes terroriste­s – vous contentant de parler « d’incidents », comme s’il s’agissait d’un dérailleme­nt de train.

Comme l’a écrit l’historien Frédéric Bastien sur sa page Facebook : « Monsieur Trudeau a lui-même été professeur. Cette histoire, qui a eu des échos dans le monde entier, aurait dû l’interpelle­r. Je n’ai vu aucune réaction de sa part. »

INDIGNATIO­N SÉLECTIVE

Honte à vous, monsieur Trudeau. Comme on l’a vu récemment avec les 500 Québécois qui demandaien­t des excuses pour avoir été injustemen­t emprisonné­s en octobre 1970, votre indignatio­n est sélective. Et votre présent silence, assourdiss­ant.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada