Le Journal de Quebec

Un homme battu à mort pour des motifs inconnus

- AXEL MARCHAND-LAMOTHE

Un homme de 32 ans est mort après un violent passage à tabac dans un logement la nuit dernière à Trois-rivières pour des motifs toujours inconnus.

Philippe Lessard, un individu connu des autorités, aurait été roué de coups avant que les secours ne soient appelés vers 3 h 30.

L’appel de détresse au 911 fait par un locataire rapportait un homme blessé dans le petit logement de la rue Montplaisi­r dans le secteur

Cap-de-la-madeleine.

Les policiers de Trois-rivières ont trouvé Lessard dans un état pitoyable, car il aurait été battu avec plusieurs objets trouvés sur place, selon nos informatio­ns. Son décès a été confirmé au centre hospitalie­r.

ARRESTATIO­NS

Deux suspects avaient été intercepté­s un peu par hasard quelques instants avant l’appel d’urgence en raison d’une infraction au Code de la sécurité routière.

Les patrouille­urs ont arrêté les deux jeunes hommes après avoir constaté qu’ils étaient couverts de sang. Ils ont été interrogés une partie de la journée et ils devraient être accusés aujourd’hui de meurtre non prémédité au palais de justice de Trois-rivières.

Les motifs de l’agression restent toujours flous puisque le duo collabore peu avec les enquêteurs de la Sûreté du Québec chargés de faire la lumière sur cette étrange affaire. Le locataire, lui, était encore considéré comme un témoin en fin de soirée hier.

Lessard avait été accusé d’agression armée en mars, puis en juin dernier, en plus d’avoir été épinglé pour des méfaits.

Il a aussi reconnu sa culpabilit­é dans une histoire de harcèlemen­t criminel et d’agression armée sur un agent de la paix en 2013.

 ??  ?? PHILIPPE LESSARD
Décédé
PHILIPPE LESSARD Décédé

Newspapers in French

Newspapers from Canada